RSS
 

Greenland Nordic Ski Expedition 2014 – Memory 2 / 7 – A fresh start

02 May 14

Next episode to be released on May 3rd, 2014.

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit là uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon périple. Il n’y a rien de réfléchi, comme c’est écrit sur l’instant, donc à prendre avec des pincettes. C’est là uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 5 Avril 2014 :
Le calme avant la tempête. Il n’y a pas de meilleure manière que de qualifier cette journée. Les éléments étant sensés se déchaîner une fois de plus cette nuit, nous sommes partis aux aurores dans l’espoir d’arriver à notre destination et de monter le campement avant qu’il ne soit trop tard. Des conditions parfaites en route ; neige ferme et glacée, absence quasi totale de vent ou de pluie, visibilité correcte, un régal. Après 5h30 de ski, dont une partie encordée pour la traversée de glaciers, on pose nos sacs sur les coups de 13h. Plusieurs équipes de chien de traîneaux nous auront fait le plaisir de rencontre ce matin. Mais tout cela n’est rien comparé à la satisfaction de descendre le col montagneux en luge improvisée à l’aide de nos montures respectifs. Pour les grands enfants que nous sommes, il s’agit de la manière la plus excitante – et rapide – d’arriver en bas ! Je profite également d’un temps sec pour me risquer à sortir mon gros appareil et prendre quelques photos ; depuis le temps.

Skiing with a pulk, cloudy day, Greenland

Le montage du camp bénéficie également de conditions favorables. Notre mur protecteur est composé de vraies briques de glaces taillées à la scie et non plus d’une bouillie de poudreuse. Au vue du résultat, on serait presque motivé à se lancer dans la construction d’igloos !
Après midi relaxation sous la tente ; l’avantage des départs matinaux. Changement de partenaire pour varier les plaisirs. Mirek, le polonais de 59 ans, sera donc mon homme pour la nuit. Au programme, discussion cinéma, architecture, vin et physique de l’univers. Cela ne plaisante pas au fin fond du Groenland !

 
No Comments

Posted in 2014 : Greenland the 02nd of May, 2014

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply