RSS
 

Greenland Nordic Ski Expedition 2014 – Memory 5 / 7 – Crossing the sea ice

05 May 14

Next episode to be released on May 6th, 2014.

Dog team in the mountains, Greenland

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit là uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon périple. Il n’y a rien de réfléchi, comme c’est écrit sur l’instant, donc à prendre avec des pincettes. C’est là uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Mercredi 9 Avril 2014 :
Quelle journée ! Des conditions parfaites. Il est difficile d’imaginer qu’il y a encore quelques jours on été dans un blizzard complet. Et pourtant ! Des températures négatives, ciel bleu jusqu’à l’horizon, grand soleil… on glisse à merveille tout en profitant d’excellentes vues sur les fjords. Au début du voyage j’étais quelque peu déçu d’apprendre qu’on ne ferait pas une boucle, rebroussant chemin à mi-parcours. Néanmoins, considérant le changement météorologique, c’est comme si nous découvrions de tout nouveaux paysages. Je profite de pouvoir filmer et photographier autant que possible. Je sors mon gros appareil et j’enchaîne les allez-retour, skiant autour du groupe, cherchant les meilleurs clichés.

Mirek alone on the sea ice, Greenland

Sea ice crossing with iceberg, Greenland

Sun and the mountains, Greenland

Smiling Eric and Mariano, skiing, Greenland

Après une quinzaine de km, on monte le camp sur un lac gelé. Creusant l’habituel fosse de la cuisine dans chaque tente – histoire d’augmenter l’espace de la pièce – j’arrive au niveau de l’eau après à peine 50cm. Surpris, et sous les conseils de Dave, je rebouche délicatement et n’irai pas plus profond. Faisons comme si personne n’avait rien vu ! Et espérons de ne pas finir parmi les poissons au milieu de la nuit…

Tents behind the snow wall at sunset, Greenland

Les toilettes de Geoff profitent d’un tel terrain pour atteindre le niveau de confort maximal, offrant un système d’évacuation à eau. On se croirait presque à la maison !
Dormant avec l’ami Mariano cette nuit, il me sort en plein milieu de la discussion “Are you training a lot … or are you just a natural beast ?” Heureusement que je sais que nous sommes tous les deux casés et non pas désespérés d’être partis depuis des années… sinon je me poserais des questions ! C’est donc flatté que je m’offre tout simplement une nouvelle tournée d’M&M’s et autres bonbons avant de me faufiler bien au chaud dans mon sac de couchage. -12 degrés pour la nuit, on n’arrête plus avec les bonnes nouvelles.

Flush toilet, Greeland

 
No Comments

Posted in 2014 : Greenland the 05th of May, 2014

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply