RSS
 

Greenland Nordic Ski Expedition 2014 – Memory 6 / 7 – To the glacier and beyond

06 May 14

Next episode to be released on May 7th, 2014.

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit là uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon périple. Il n’y a rien de réfléchi, comme c’est écrit sur l’instant, donc à prendre avec des pincettes. C’est là uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Jeudi 10 Avril 2014 :
1h15 du matin, le 11 Avril. Je profite une fois de plus de mon tour de garde “Bear Watch” pour mettre à jour ce journal avec les aventures de la veille. Au moins je m’assure de rester éveiller. La tempête s’est levée et le vent fait rage dehors. On a beau avoir construit un mur de glace aussi solide que possible, des blocs de plus de 30cm d’épaisseur, le tout montant environ à 1m70 de haut… on se croirait au beau milieu d’un tambour de machine à laver. Avant d’aller me coucher j’ai eu le plaisir de m’aventurer pour une session toilettes en plein air ; toutes mes selles étaient recouvertes de neige avant que je n’ai eu le temps de remonter mon pantalon ! Dans de telles conditions, je ne me suis pas vraiment attardé à regarder le paysage de peur de finir transformé en yéti.
Calmée dans la nuit, la nouvelle journée commence en douceur. Le rapport météo de la veille nous ayant cependant informé d’intempéries à venir, nous avons levé le camp rapidement pour rejoindre notre prochain point de chute au plus vite. Les températures de la nuit nous avait offert une neige des plus agréables. On profite même de quelques descente de cols pour faire des sessions de luge endiablée. Cela se termine pratiquement toujours en roulé-boulé, mais sans dégât aucun, on s’amuse bien.
La brise se levant progressivement, on passe de l’admiration des mini-tourbillons aux sommets des montagnes voisines, jusqu’à se retrouver dans des vents de plus de 80km/h. Le déchaînement de Mère Nature nous aura fait basculé plus d’une fois avec nos traîneaux.
Campement à deux heures du village ; la fin de l’expédition est proche. Cela devrait être intéressant demain matin en tous cas si la tempête ne s’est pas calmée d’ici là…

Leaving camp, Greenland

 
No Comments

Posted in 2014 : Greenland the 06th of May, 2014

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply