RSS
 

Resting in Reykjavik

13 Aug 10

Bad weather in Reykjavik. So relaxing time, eating (ok not always Icelandic, but good anyway), and preparing the next step : Greenland !

Mauvais temps à Reykjavik. Alors moments détentes, miam miam (ok, pas toujours Islandais, mais bon tout de meme), et préparation de la prochaine étape : le Groenland !

Shower time in Reykjavik campsite

Sandwich from Subway

Icelandic Fish and Chips, in Reykjavik
Best pizza of Reykjavik at Eldsmidjan

Orly haddock fried fillet in BSI Terminal

Church in Reykjavik

Sunset in Reykjavik

Drying time in Baldursbra, Reykjavik guesthouse

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Mercredi 11 Août 2010 : Journée paperasse et autres réapprovisionnement à Reykjavik. Rien de vraiment excitant, passé mon temps à marcher dans la ville, qui n’est pas très excitante non plus. Mais bon, ça repose !
J’en ai profité pour consulter un médecin pour mes ongles de pied, du moins ce qu’il en reste ; être certains que cela ne va pas me poser problème au Groenland ; je ne préfère pas prendre le risque de me gâcher le séjour. Du coup, je suis sous antibiotiques pendant 5 jours pour éviter les risques d’infections, et après ça devrait se remettre tout seul, il faut juste les protéger ; au moins, je suis rassuré à ce niveau.
C’est la fête côté repas, enfin des choses différentes de mon régime féculent pro-trek. Au midi un énorme sandwich du Subway avec tous les ingrédients que je pouvais mettre dedans. Et ce soir, un délicieux Fish and Chips dans un petit restaurant bio près du port… je dois avouer, sûrement le meilleur (et le plus cher) qu’il m’ait été donné de manger. Mais bon, c’est l’Islande, définitivement, pas un pays pour faire des économies. Après… tant que c’est bon!

Jeudi 12 Août 2010 : Journée glandouille biss : lessive, internet et autres préparatifs. Et au soir, j’ai goûté celles qu’on dit être les meilleurs pizzas de la ville. Pas très typique Islandais tout ça, mais moins cher et surtout tellement délicieux ! Cette pizza tagliatelle remplie de fromage crémeux… hmm, ça fond dans la bouche, un régal.

Vendredi 13 Août 2010 : Journée glandouille troisième et fin. Il a plu sans cesse une bonne partie de la journée. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est un problème de condensation ou de fuite, mais des qu’il pleut, tout le “sol” de ma tente, en dessous de mon matelas, est trempé. J’ai bien une couverture de survie pour isoler à l’extérieur entre le sol et ma tente, il faudrait que j’en rajoute une autre en dessous du matelas, pour voir si ça améliore les choses.
Ce soir “orly fried haddock fillet” au menu dans la cafet’ du BSI terminal, et dodo en guesthouse pour se mettre en pleine forme. Demain, départ pour le Groenland où je devrais faire partie d’une équipe de 5 personnes avec 1 guide. Au programme, trek dans ce grand pays blanc jusqu’à la fin du mois. D’ici là, silence radio. J’ai passé ces derniers jours à ne pas faire grand chose, les doigts de pieds à l’air, donc ça va faire du bien. A suivre !

 
16 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Iceland the 13th of August, 2010

 

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Line

    14 August 2010 at 11 h 19 min

    La pizza aux tagliatelles ?
    Dis donc tu vas nous en ramener des concepts bizarres niveau nourriture (après les pâtes au miel ;)
    Pour le sol de ta tente, nous de mémoire on avait mis une bâche en surprotection (et je peux te dire qu’en Ecosse, elle a grandement servie !) mais je pense que tu as utilisé un peu le même concept avec ta couverture de survie.
    Et vu que tu voyages léger, je ne sais pas si c’est la solution. Demande des conseils à certains trappeurs si jamais ils croisent ta route ;)
    Voilou, bon trek dans le pays blanc, ça ça va être quelque chose et heureuse de savoir que tu seras avec un guide et un groupe. Muchos besos

     
  2. Cynthia

    14 August 2010 at 13 h 57 min

    On voit aux photos que l’envie de manger des choses plus fondantes, crémeuses ou gouteuses étaient vitales soudain…!!!!
    Je suis contente pour tes orteils, il faut que tout cela récupère. Ton corps n’a jamais vécu a un tel rythme, c’est normal que les premiers temps, des blessures viennent te rappeler à l’ordre… mais ne t’inquiète pas d’ici quelques mois tu auras de la corne au pieds, les mains calleuses, la barbe de ZZ Top et une ou deux chicos en moins !!!!!! loooollll !!!! mdr !!
    Allez on t’aime, ne te perds pas dans le grand blanc et ramène-nous un cros d’ours blanc !!! Bisouxxxxx

     
  3. 2be1

    14 August 2010 at 18 h 56 min

    owa owa owa CAyoux powa !!!!!!!!!!
    i see you to NZ Ü

     
  4. aerial

    14 August 2010 at 21 h 27 min

    salut Cayus,
    ton recit est vraiment interessant..merci!ça donne vraiment envie de partir à l’aventure et de voir des beaux paysages!
    je crois que le vojage est encore mieux,mais courage avec tous ces difficultées!
    Et bonne chance en Groenland!

    Aerial

     
  5. Véro

    14 August 2010 at 22 h 16 min

    Evidemment j’arrive un peu tard, mais je viens d’avoir l’adresse de ton site qu’aujourd’hui et je vois que tu pars pendant un mois, alors tu n’auras mon message qu plus tard.
    Je voulais simplement te dire que je t’aime très fort et que je souhaite avoir la chance de pouvoir te serrer dans mes bras à ton retour et voir dans tes yeux les merveilles que tu auras vues…Alors n’oublie pas la chose pricipale…Reste en vie et prends soin de tes pieds…..Et du reste aussi.
    Bisous
    Véro

     
  6. Touf

    15 August 2010 at 18 h 37 min

    ah mon salop,tu me donnes envie de partir me promener tiens!!
    espèce d’intermitents va…;) bon ok j’avoue moi aussi.
    superbe idée que ton site, comme ça je peux suivre ton voyage à travers mon écran…non je ne suis pas(plus) un geek!
    bon je retourne préparer mes spectacles, prends soin de toi mec, il me tarde de te revoir!

    Touf/Chris/Capitaine Barbepeste (oui le spectacle peut rendre schyzo)

     
  7. deadlock

    16 August 2010 at 0 h 38 min

    Bon courage mon petit Cayus et rentre entier quand même :)
    Très sympa tes photos ca donne envie (d’ailleurs on pars en road trip pendant une semaine dans pas longtemps avec Estelle (et en beaucoup plus soft que toi espèce de grand malade ;) )
    J’espère que l’on aura bientôt de tes nouvelles,

    Nicolas

     
  8. Pierre-Etienne

    18 August 2010 at 9 h 26 min

    Décidement, il faut que tu prennes soin de Toi et que tu mange à ta faim c’est la regle première pour un bon trekker!! ensuite continues à nous faire vibrer de plaisir en nous montrant des paysages plus exceptionnels les uns que les autres…merci p’tit scarabée Bonne route dans le pays blanc….On t’embrasse Lolo et Pierrot

     
  9. Cathie toupet

    18 August 2010 at 22 h 41 min

    Merci de nous faire partager tous ces moments…..et ces photos….. et merci de prendre soin de toi….. je t’imagine dans la neige…. le froid…. mais heureux d’y être… alors j’ai déjà hâte de te lire…. Bon courage…. et à très bientôt… Enormes bisous…..

     
  10. Kierfot

    19 August 2010 at 15 h 47 min

    Bravo a toi pour ce chemin déjà accomplie. Désolé de pas encore avoir trouvé le temps de t’envoyer le bouquin en pdf, parce que je pense qu’avec tout ce qu’il t’es déjà arrivé sa aurais put t’être utile.

    Enfin bon fais attention a toi et continu à nous faire rêver.

    Bye

    Kierfot

     
  11. Cynthia

    20 August 2010 at 23 h 24 min

    Comme j’aimerais savoir ce que tu deviens là maintenant… et savoir ce que tu fais dans le grand blanc… j’espère que tu profites à pleine barbe de tout ce Grand espace… nous t’embrassons bien fort… Je t’aime !!

     
  12. Enoril

    21 August 2010 at 0 h 35 min

    Quand je pense que tu es en train de claquer des dents dans le froid et le vent glacial de l’arctique alors qu’il fait gentiment 30°c à Toulouse…
    Ben ça me donne envie de mettre des glaçons dans mon verre ^^

    Allez cayus ! Continue comme ça, le récit de tes aventures -ainsi que tes photos- donnent envie d’y aller…enfin sans tente decathlon, sans brouillard et baignade dans l’eau glacée, sans ampoules aux pieds….. sans ours polaire ?

    ;)

     
  13. Agnès

    23 August 2010 at 8 h 46 min

    J’arrive plus tard que Véro ! Quelle aventure… Merci de prendre le temps de nous partager ton expérience…. Croises-tu des Canadiens ? Becs de nous tous

     
  14. Cathie Toupet

    23 August 2010 at 20 h 10 min

    Simplement te dire que je pense très fort à toi… et que …vivement la semaine prochaine avec des nouvelles fraîches…. voire glacées…. J’espère que tu ne dors pas sur un lit de glace… mais que tu as pu essayer les igloos…et rencontrer des esquimaux….. et que tu es bien avec tes compagnons de trek……enfin, je suis sûre que tu vas revenir avec plein d’étoiles dans les yeux et le coeur… alors je te dis à bientôt….. et bonne chance… pour la fin de ce périple….. Enormes bisous

     
  15. marie-christine

    25 August 2010 at 23 h 26 min

    fais attention à toi :tes pieds … ;tu es ds le froid et nous tres chaud ; ds la campagne nous sentons l’odeur des prunes qui se transforment en pruneaux !tu le sent aussi n’est ce pas ??!! de nouvelles fraises vont arriver ..j’arrete là ,toi c’était pizza … nous ici c’est autre chose … nous pensons bien à toi nous t’embrassons tous tres fort ,à bientot ..

     
  16. CaYuS

    30 August 2010 at 9 h 28 min

    Line > Ouais, vive les nouveaux concepts culinaires. C’est que c’est tellement bon de manger, il faut bien que je profite des vacances pour faire des experiences :P
    Merci pour les infos de tente, je pense en effet que je vais continuer ainsi, peut etre avec une 2eme couverture de survie pour l’interieur, pour reduire encore la condensation.

    Cynthia > huhu, desole, pas de croc d’Ours blanc ! D’un autre cote ce n’est pas plus mal qu’on en ait pas vu, car au moins on a pu dormir toute les nuits. Le cas contraire, on aurait ete force de faire des rondes de surveillance… et voire user du fusil…

    2be1 > Oh yeah my friend !

    Aerial > Cela fait super plaisir de te voir ici, merci pour le commentaire !

    Vero > Merci tatieee ! Pour le moment tout va bien, et des images dans les yeux, j’en ai plus que jamais…

    Touf > hehe ! Bon courage a toi pour tes spectacles. Si je croise des pirates en route, je ne manquerai pas de te faire signe :)

    Deadlock > Merci m’sieur ! En esperant que votre road trip se soit bien passe… et si ce n’est pas encore fait, bonne route a tout les deux.

    Pierrot et Lolo > Oui oui oui, ca vient ca vient, je fais de mon mieux !

    Moman > Pas besoin de trop s’inquieter non plus, je suis parti dans le pays blanc en plein ete, donc je n’ai pas eu de tempete de neige a affronter. Mais en tous cas en effet, tres heureux d’y avoir ete… c’etait genial.

    Kierfot > Heeeey ! Aucun probleme pour le pdf, de toutes facon je n’aurai pas la possibilite de le recuperer/imprimer. Et puis, j’apprends plein de chose sur le terrain, donc c’est cool aussi :) Merci en tous cas!

    Cynthia > Et bien tu peux desormais aller voir, vu que le blog est a jour. Desole pour le temps d’attente, mais les icebergs n’etaient pas fourni avec connexion wifi en option…

    Enoril > Huhu, j’ai compris le message. Reste sur le blog, c’est moins risque. Je m’occupe d’aller chercher les images :D

    Agnes > Et comment ! Emilie, la guide que j’avais au Groenland est Quebecoise, du coup son accent me faisait souvent penser a toi :)
    Bisous a toute la petite famille !

    Moman > Me revoilaaaaa :)

    Marie-Christine > Ah bah c’est malin de me donner envie maintenant ! Mais merci quand meme pour le petit mot :)