RSS
 

Kulusuk and Greenland expedition planning

15 Aug 10

Arriving in a small town of East Greenland : Kulusuk.
Waiting for the good weather to start the expedition organized by PIRHUK – Greenland Expedition Specialists.

Arrivée dans un petit village de l’Est du Groenland : Kulusuk.
Attente du beau temps pour commencer l’expedition organisée par PIRHUK – Greenland Expedition Specialists.

Airport in Kulusuk

Harbor in Kulusuk

Dogs in Kulusuk

Hiking map, itinerary of the expedition in Greenland

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 14 Août 2010 : Nuit reposante en guesthouse tenue par des français, au coeur de Reykjavik. Du coup, c’est amusant d’arriver quelque part et de voir France 2 diffusé à la TV ! Ce matin, j’ai donc retrouvé le reste de l’équipe avec qui je vais partager l’expédition au Groenland : Kathrin et Peter, la 30aine, couple d’allemands en lune de miel, et Tsuyako, retraitée japonaise de 61 ans. On a pris l’avion ensemble pour Kulusuk où notre guide, Émilie, 23 ans, nous attendait. En quittant l’aéroport, il est difficile de ne pas apprécier le paysage. A cinq, on forme un groupe assez hétéroclite, mais tout le monde a l’air sympa, donc cela s’annonce positif. Seul hic, la tempête s’est levée et notre départ de demain risque d’être décalé d’un jour si cela ne s’améliore pas. En tous cas, avec ce temps, je suis content de dormir entre quatre murs ce soir, même si la maison tremble…

Dimanche 15 Août 2010 : Journée attente. On espère pouvoir partir demain 8h, mais pour le moment, c’est toujours pluvieux dehors, même si le vent semble s’être calmé. Espérons ! Tentative de pêche cet après midi avec un matériel limité… on a le fil, on a la cuillère, mais ni canne ni moulinet. On va garder cela de cote au cas où notre dépôt de nourriture lors du trek venait à se faire dévorer par les renards polaires (artic fox), et auquel cas on n’aurait pas d’autre option. Le trek s’annonce assez chouette : 150km en une 12aine de jours, entre fjords et glaciers… Départ du Tasilaq fjord, entrée dans la vallée pour en sortir de l’autre côté avec la mer d’icebergs. Aller récupérer le stock de nourriture au dépôt dans le Qingertivak fjord, puis direction une autre vallée, pour arriver finalement au village Inuit de Tiniteqilaaq. D’ici la, ce temps d’attente permet de créer une première complicité au sein de l’équipe. Mais je suis impatient de la suite maintenant !

 
2 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Greenland the 15th of August, 2010

 

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Cynthia

    30 August 2010 at 13 h 36 min

    Quelle joie de pouvoir te relire !!! moi aussi j’ai hâte de lire la suite… yeah !!

     
  2. CaYuS

    6 September 2010 at 20 h 49 min

    Et moi de vous relire ! Plaisir partage ma tres chere soeur :)