RSS
 

Beijing gastronomy : Bon appetit !

09 Oct 10

Enjoy the Chinese street food, even if it’s not pretty, it’s always worth trying (or not).

Savourez la nourriture de rue chinoise, même si ce n’est pas joli, ca vaut toujours le coup de se laisser tenter (ou pas).

Beijing gastronomy, street food

Snake, millipede and sea horse, ready to eat

CaYuS eating scorpions

CaYuS eating cockroachs

CaYuS eating bush-crickets

CaYuS with fried crocodile and fried bananas

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 09 Octobre 2010 : En clin d’oeil à ma chére môman qui est passée par là, je suis retourné ce midi pour déguster les joies culinaires de Beijing. Quelques morceaux choisis :
- Scorpions : Très bons, croustillants, je recommande.
- Petit serpent : Croustillant et bon également.
- Grand serpent : Texture proche du boeuf, pas mauvais du tout.
- Mille pattes : Un petit arrière goût amer, je suis moins fan.
- Hippocampe : Cela me fait mal au coeur de le dire, car ils sont trop mignons… mais ça croustille bien et c’est goûtu !
- Blattes : Farineux avec un goût plus prononcé… ce n’est pas mauvais, mais particulier.
- Sauterelles : Croustillant, sans arrière goût, assez bon.
- Et pour finir sur une touche plus douce, friture de crocodile… délicieux, texture fondante proche du poisson, je recommande fortement.
- Et pour finir sur une touche fruitée, bananes frits, délicieux également, ça me rappelle les bananes au barbecue de ce cher Mimi !
A noter que tous les animaux ont été tués et entièrement mangés pour la rédaction de cet article ; aucun n’a terminé dans la poubelle. L’avenir me dira si mon estomac survit à cette journée, mais si tel est le cas, il y a encore plein de surprises qui m’attendent, comme les araignées et autres pénis accompagnés de leurs délicieuses testicules en sauce. Un jour peut être… ou pas.

 
9 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, China the 09th of October, 2010

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Jacques et Dany

    12 October 2010 at 21 h 03 min

    Cà doit te changer de bon lait et du beurre de yack!!!!

     
  2. TokKy

    13 October 2010 at 15 h 28 min

    Tu as raison de goûter a ce types de spécialités que tu ne reverra pas de si tôt !

    Essai les mygales a la fritures mais ne les regardes pas ds les yeux !!

     
  3. Karine

    15 October 2010 at 19 h 48 min

    herrrrkkkkkkk!!!!! je suis bien contente que ce soit toi qui ait fait la dégustation et pas moi!!! mdrrrr…. je suis trop contente d’avoir de tes nouvelles fréro et de voir ta bouille toujours aussi ravie et heureuse, tu es trop beau!!!! c’est tellement chouette de te savoir bien et content que j’en ai constamment le sourire aux lèvres quand je te lis! gros bisous et merci pour tes nouvelles, je t’aime fort!

     
  4. Zefo

    15 October 2010 at 19 h 56 min

    quel repas gastronomique mon epicurien de beauf ::: franchement , si j’avais ete a ta place , j”aurais fait de meme , et meme que j’en aurais repris deux voire trois fois…… je salive d’avance :::: bizzzzzzzzzzzzzzzzz mon beauf ::::

     
  5. CaYuS

    16 October 2010 at 5 h 38 min

    Jacques et Dany > Ca pour changer, ca change ! :)

    Tokky > Si j’ai a nouveau l’occasion, j’essaierai les Mygales. Mais c’est que ca coute plus cher que les blattes ces bestiaux…

    Karine > Merciii frangine ! Content de te donner le sourire, quel honneur :) Gros bisous !

    Zefo > Oui mais toi tu es plus hardcore que moi ! Moi je commence en douceur, je suis encore jeune :P

     
  6. Cathie Toupet

    17 October 2010 at 18 h 49 min

    Et bien moi, je préfère te laisser faire…. car mon expérience n’a pas été aussi heureuse que la tienne… rien que de savoir ce que l’on me servait…… je n’arrivais plus a déglutir…… et je pensais qu’à une chose…. partir en courant…. mais à mon avis, je ne devais pas avoir aussi faim que toi…… c’est chouette que tu apprécies…. et que tu fasses de super rencontres…. profites en bien…. 21 heures de train.. Ouaf…. mais la destination en vaut le coup….. au moins tu seras au chaud…. Je t’aime.. A bientôt…..

     
  7. CaYuS

    18 October 2010 at 13 h 59 min

    Maman > Ok, je ne te ramene pas de specialites locales dans les bagages alors :)
    Par contre pour ce qui est des trains chinois, ils sont surprenament bien fichus je trouve. On devrait prendre exemple en France…

     
  8. Cynthia

    18 October 2010 at 22 h 29 min

    Bah… moi c’est comme maman… pas la peine de me ramener des spécialités locales !!!! mdr !!!!! je ne sais toujours pas si nous sommes sorties du même ventre que toi avec Karine !!!!! Berrrrrrrkkkkkkkkkkkkk !!!!
    Si vraiment les mygales te tentent nous en avons quelques’unes sous cire à la maison…. histoire de comparer les spécimens chinois avec celles du paraguay !!!!!!! En tout cas, je rejoins Karine…. tu fais plaisir à voir ! Je change mon fond d’écran au fur et à mesure de tes destinations… comme ça, les enfants suivent un peu plus tes aventures…. Noah nous a demandé hier si tu étais toujours en Brocolis (= Mongolie) !!! On a bien pouffé de rire !!!! Je t’aime !!!

     
  9. CaYuS

    20 October 2010 at 6 h 16 min

    Cynthia > Trop mignon pour le coup des brocolis :D Embrasse bien les petiots de ma part, surtout ma fillote !
    En tous cas pour la mygale, je crois que je vais m’abstenir pour cette fois. Ca attendra un prochain voyage :)