RSS
 

Lhasa to Kathmandu 5/5 : Welcome to Nepal

29 Oct 10

1000km later, arriving in Nepalese capital.

1000km plus tard, arrivée à la capitale nepalaise.

Road to Kathmandu

Street in Kathmandu

Thamel, Kathmandu

Rani Pokhari in Kathmandu

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Jeudi 28 Octobre 2010 : Comme prévu, assez dur de quitter le Tibet… va falloir y revenir ! Côté paperasse, on a passe la frontière sans problème, et fait les visas népalais en même temps. Vu qu’on était 6 en comptant nos deux groupes, on a pris un taxi pour rejoindre Kathmandu, ce qui nous a permis d’arriver vers 13h dans la capitale népalaise, pour à peine 10 euros par personne. En route, le paysage tropicale de la veille s’est prolongé pour offrir encore plus de verdure et de cascades. Arrivé à Kathmandu, les montagnes de l’Himalaya se laissent voir en arrière plan, ce qui est assez joli. A cote de ça, grosses chaleurs et beaucoup de poussière ; on comprend pourquoi ils sont nombreux à porter des masques dans la rue. Mais bon, on peut au moins voir le ciel, c’est déjà une bonne chose. J’ai continué la journée comme elle a commencé avec des papiers : Extension de visa (car celui fait au matin n’était que pour 30 jours, j’en reste 32, c’est malin, à un jour près j’économisais une 50aine de dollars), permis pour mes prochains treks dans la région de l’Annapurna et TIMS card pour la sécurité (que les gens sachent où je vais et qui contacter en cas de pépin). Je pense partir en randonnée après demain, car j’ai encore pas mal de choses à boucler avant. Vu que l’ensemble des japonais partent demain pour Pokhara, on a fait un bon dîner d’adieu dans Thamel, au coeur de Kathmandu. On a beau avoir fini notre traversée du Tibet, on continue à profiter de nos derniers moments tous ensemble, avant que chacun ne reparte dans différentes directions. Côté estomac, je me plais déjà ici ; encore moins cher que la Chine, et tout aussi bon voire meilleur : un délicieux festin à moins de 3 euros, qui dit mieux ?
Pour finir sur une touche spirituelle, de la même manière que j’ai été marqué d’une tache noire sur le nez au Tibet, on m’a marqué d’une tache rouge sur le front cet après midi. Je ne sais pas si ça me portera chance, mais ça ne coûte rien d’y croire ! Pour finir sur une touche humoristique, un népalais m’ayant abordé dans la rue et tenu la tchatche pendant un moment m’a déclaré que Nicolas Sarkozy était l’homme le plus romantique du monde. Qu’il le dise pour Carla, je peux encore comprendre, mais là… j’avoue rester perplexe… Et pour finir sur une touche tibétaine, une des guides m’a baptisé “spri’u” ce matin, avant de partir. En Tibétain cela veut dire “singe”. Je crois que mon taux de barbe + cheveux ont atteint un niveau critique.

Vendredi 29 Octobre 2010 : Journée à courir dans Kathmandu. Je pars demain pour environ 25 jours de treks dans la région de l’Annapurna, et il a donc fallu préparer tout cela au mieux. Je prends quelques réserves de nourriture ainsi que mon équipement de camping au cas où, même si normalement l’ensemble du circuit est couvert par des auberges où il est possible de se restaurer et passer la nuit.
Dans un autre sujet, je crois que j’ai failli me faire écraser au moins dix fois dans la journée… on va dire que les rues ici sont assez animées, surtout dans le quartier touristique de Thamel, et les gens n’ont pas toujours une conduite très raisonnable. Enfin, il y a de l’ambiance. Demain départ 7h15 du matin. Retour prévu à la civilisation fin novembre. Je doute de pouvoir mettre à jour mon blog d’ici là, et je doute d’en avoir envie de toutes façon. Il est temps de reprendre les battons de marche et le sac à dos et d’aller voir du paysage ! Dîner d’adieu avec Dana & Martin avant de partir, et une courte nuit à venir à la correcte Student Guesthouse. Fin de la transmission.

 
15 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Nepal the 29th of October, 2010

 

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. loloetpierrot

    29 October 2010 at 19 h 23 min

    trop top allez on va repartir un jour tous ensemble … la c’est bon tu as le virus du voyage ..prends soin de Toi et continues ton périple, profites de cette école de la vie qui est la plus surprenante de toute et très riche en souvenirs

    .la bise le cousin

     
  2. Karine

    30 October 2010 at 9 h 59 min

    C’est tout simplement énorme!!! on a envie de prendre notre sac à dos et de partir au Tibet découvrir tout ce que tu nous racontes, tu nous donnes vraiment envie d’y aller!!! en te lisant j’ai toujours le sourire jusqu’aux oreilles et j’explose même de rire par moments!!!! Merci de nous faire aussi bien partager les moments que tu vis, c’est génial!
    bonne continuation mon fréro spri’u, je pense fort à toi pour la suite
    je t’aime et prends soin de toi ;)

     
  3. loloetpierrot

    30 October 2010 at 19 h 53 min

    eh le cousin si tu pars dans les Annapurnas n’hesite pas à acheter des tee shirts ou autres vetements et à troquer ou les vendre lors de ta redescente les gens dans les villages à 5000m en sont friands…bon business…
    et mets t’en plein les yeux on attend les photos avec impatience

    ton cousin

     
  4. Line

    31 October 2010 at 11 h 27 min

    C’est bon de te lire Adrien et surtout de nous compter tes aventures dans ce pays que je rêve tant de découvrir ;-)
    On va finir par se répéter mais “Ouaouhhhhh quel voyage de dingue !”
    Merci pour la retranscription des émotions et des paysages qui croisent ta route – Bon trek et soigne toi bien. (Côté food, essaye les Sha Momo, tellement yummy !!)
    Muchos besos le cousin xxx

    ps : en nourriture as-tu pu tester la fameuse baie de Goji ? Tu me diras ton verdict ;-)

     
  5. ed

    31 October 2010 at 12 h 00 min

    c`est magnifique :*(

     
  6. Tsuyako Aoyama-Miller

    1 November 2010 at 13 h 35 min

    Himaraya, what a beautiful mountains. I would like to go up again.
    I sent you an email and hopefully you will be in Thailand around that time.
    Take care
    Tsuyako

     
  7. deadlock

    2 November 2010 at 11 h 50 min

    Vraiment superbe, merci de nous faire partager ton magnifique voyage et fais gaffe à tes fesses pendant ton treck :)

     
  8. lolo

    2 November 2010 at 20 h 26 min

    tu nous manques monsieur le globe trotter.
    fais gaffe dans les montagnes et reviens bien entier!
    ta toute nouvelle belle-cousine

     
  9. Cathie Toupet

    2 November 2010 at 21 h 23 min

    J’imagine que tu vas encore en profiter plein et plein….. alors je vais penser très fort à toi….. en attendant de pouvoir découvrir tes nouvelles péripéties…. Prends soin de toi et profites en bien….. Bonne route et bonne chance…. Enormes à bisous à mettre dans ton sac pour le trajet… Je t’aime…..

     
  10. ZEFO

    3 November 2010 at 12 h 51 min

    i remember when i was young my grandmother talk me about the lothse!!!! i hope you see the mount !!! take care ….

    all the best yahhhhhhhhhhhhhhhhhh

     
  11. Pierre-Etienne

    8 November 2010 at 12 h 37 min

    alo,alo,alo …encore en balade à s’en mettre plein les yeux ….nous aussi on veut des photos allez profites encore et encore … une bise énorme pour te souhaiter bon vent !

    Ton cousin

     
  12. CaYuS

    15 November 2010 at 13 h 44 min

    loloetpierrot > Carrement, il faut vraiment qu’on se refasse un voyage un de ces quatres !

    Karine > C’est chouette que je puisse vous donner envie de voyager a travers ce blog… mission reussie !

    loloetpierrot > Ah, pas pense a ca. Mais j’avais un sac deja bien charge de toutes facon… Les photos arrivent !

    Line > Ramene toi au Tibet des que tu en as l’occasion, si tu prends un peu de temps, tu n’en seras pas decue :)
    Les Sha Momo, c’est des momo a quoi ? Moi qui croyait avoir teste toutes les sortes de momo existantes…
    Par contre, desole, j’ai manque la Baie de Goji…

    Ed > :)

    Tsukayo > I have to show you my pictures from the Annapurnas… as soon as I can !

    deadlock > Back and alive ! J’espere que ca roule de ton cote, bon courage avec ton projet.

    lolo > Belle cousine :D J’ai failli ne pas revenir, mais en fait si me voila de retour.

    Maman > Pas mal de photos et de recits a retranscrire… j’essaie de mettre tout ca en ligne rapidement.

    Zefo > Yes I did :) If you check this picture : http://www.cayus.net/wp-content/uploads/2010/10/P1100274-e1288365841200.jpg the biggest one is Everest, and close to it, on the left side behind the cloud, you have Lhotse.
    Kiss’ my bof’

    Pierre-Etienne > Ca vient ca vient, aussi vite que possible ! :D

     
  13. Cynthia

    16 November 2010 at 23 h 01 min

    J’aime bien “spri’u”… je crois que je vais garder à l’esprit ce nouveau surnom !! C’est super ! Nos ais guaranis nous avaient également donné des surnoms… cela n’a pas de prix ! Bon vent, bonne route !!

     
  14. CaYuS

    17 November 2010 at 13 h 44 min

    Cynthia : Ouais non… tu peux l’oublier celui-la…
    Va vraiment falloir que je me rase moi. Un jour.

     
  15. baies de goji

    6 December 2011 at 13 h 12 min

    @Line
    Il est intéressant de savoir que la région du Ningxia est l’endroit le plus adaptée au monde pour la culture des baies de goji. Grâce à son climat semi désertique favorable et grâce à son sol alcalin elle est le seul territoire reconnu officiellement par le très officiel «State Administration of Traditional Chinese Medicine » pour cultiver les goji à usage médical.