RSS
 

Relaxing between Pokhara and Kathmandu

19 Nov 10

And enjoying the monkeys of Swayambhunath Temple in Kathmandu…

Tout en profitant des singes du Temple Swayambhunath à Kathmandu…

Lake, Pokhara Lakeside

Monkeys in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 1

Monkeys in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 3

Monkey in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 2

Monkey in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 4

Monkey in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 7

Monkey in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 5

Monkeys in Swayambhunath Temple, Kathmandu, 6

Sunset in Kathmandu

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Lundi 15 Novembre 2010 : Arrivée sur Pokhara vers midi après 4h30 de bus. Cybercafé, puis hasard des retrouvailles avec Lysianne & Cyril au détour d’une rue. Sympathique dîner ensemble clôturé par une panne générale d’électricité dans le quartier. Retour dans ma chambre d’hôtel avec éclairage à la bougie. Tout va bien, je suis toujours au Népal.

Mardi 16 Novembre 2010 : Journée essentiellement passée au cybercafé, mise à jour de blog oblige. Je suis quand même sorti me promener un peu au bord du lac de Pokhara, et mis à part le temps nuageux de ces derniers jours, c’est tout de même assez joli. A part cela, rien à signaler, miam miam et bon repos.

Mercredi 17 Novembre 2010 : Comme promis, journée transport avec Lysianne & Cyril dans une confortable voiture à destination de Kathmandu. 7h pour faire 200km, c’est toujours mieux que les 9h du bus tape-cul! Pour faire passer le temps, on regarde les camions qui sont décorés comme des sapins de Noël. Ils le sont tous ici, et souvent garnis de citations amusantes qui parfois font référence au passé sentimental du chauffeur. Par exemple, on trouve des “Don’t love. Love is pinful” (on oublie les erreurs d’anglais, c’est un tout autre débat…). Mais aussi en vrac “No life without wife”, “No time for Love”, “Life is Love”, “Love is one parts of Life”, “Don’t forget me”. Et les plus préventifs “Drive slow. Long Life” ou encore “Relax bro.”. Comme ils aiment beaucoup les marques ici, on a aussi le droit à des bus “Nike”, voire “Adidas”. ça a au moins le mérite de nous faire rire. Retour sur Kathmandu en fin d’après midi. Soirée pépère, et bon repos.

Jeudi 18 Novembre 2010 : Journée repos, avec tout ce que cela implique, rien de bien passionnant. Je suis néanmoins allé cet après midi faire un tour du côté du temple bouddhiste Swayambhunath, plus connu sous le nom de “Monkey Temple”. Et pour cause, il y a des dizaines (centaines ?) de singes qui ont pris possession des lieux. C’est encore mieux que le zoo ! Je me suis assis là-bas, à les observer. Ils m’entouraient, venaient s’asseoir et jouer à mes côtés. Leur comportement est vraiment passionnant et si expressif. Du coup je suis content, j’en suis reparti avec quelques clichés, mais pas de blessure. N’ayant pas de nourriture sur moi, j’ai évité tout comportement hostile de leur part. Vu qu’ils ont pour habitude d’attaquer les touristes pour leur piquer leur casse-croute, vaut mieux se montrer prudent. Après ça, soirée tranquille, et demain on va essayer de se motiver à refaire un peu de sport. Enfin peut être…

Vendredi 19 Novembre 2010 : Journée repos bis. Et pour ne pas faire que fainéanter, je suis allé à la salle d’escalade cet après midi, prendre mes premières leçons. Et bien ce n’est pas gagné ! Il va falloir y retourner plusieurs fois, car pour le moment, c’est un peu ridicule ; je ne suis parvenu en haut que du premier mur…
J’ai encore du mal à grimper avec mes jambes, j’utilise trop mes bras du coup je me fatigue rapidement et inutilement. Prochaines tentatives dans 5 jours. D’ici là, je m’en vais faire trempette dans la rivière Bhote Kosi. Plus précisément, je pars pour deux jours de rafting et deux jours de canyoning. Avec de si belles cascades dans le pays, ce serait dommage de ne pas en profiter de plus près !

 
11 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Nepal the 19th of November, 2010

 

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Line

    20 November 2010 at 10 h 40 min

    Je ne.savais pas qu il y avait un mois de décalage horaire entre Kathmandu et ici :o) bises le cousin

     
  2. Line

    20 November 2010 at 11 h 43 min

    Carte bien reçue au fait :) merci infiniment !

     
  3. Karine

    21 November 2010 at 12 h 37 min

    c’est génial, merci beaucoup pour toutes ces nouvelles et photos qui font rêver!!! profite toujours un maximum et prends soin de toi!
    bon courage pour les cours d’escalade ;)
    je t’aime fort
    ta soeurrette

     
  4. Cathie Toupet

    21 November 2010 at 18 h 12 min

    Contente de voir que la famille est bien réunie… quand je te disais qu’on était tous près de toi…. tes photos le prouvent et c’est génial….. Tu me donnes vraiment envie de te rejoindre….. quel périple et quelle richesse…. Continue à bien en profiter avant ton départ pour l’Australie…A Bientôt…..

     
  5. ed

    21 November 2010 at 23 h 50 min

    ah tout ces singes ca m`rappelle le pays!
    hehehehe…

     
  6. CaYuS

    24 November 2010 at 5 h 21 min

    Line > Un mois de decalage horaire?! Il y aurait il un bug dans mon blog ? Je ne suis pas certains de saisire…

    Karine > J’ai toujours su que les photos de singes faisaient rever :D

    Maman > Je ne sais pas qui tu inclues la dedans, mais je decline toute responsabilite !

    ed > Je savais que ca te ferait plaisir :D

     
  7. CaYuS

    24 November 2010 at 10 h 50 min

    Line > Ok je viens de comprendre mon erreur… C’est rectifie. On va dire que j’etais bourre quand j’ai redige mon article… ;)

     
  8. zefo

    26 November 2010 at 15 h 58 min

    dont worry my cayus i goint to give climbing private lessons ::::

    c’est genial :::: moi aussi je pense souvent a toi et a ton periple merveilleux ::: j’adore ta barbe ::::

     
  9. CaYuS

    27 November 2010 at 5 h 12 min

    zefo > Merci beau’f, je savais que je pouvais compter sur ton soutien ;)

     
  10. Cynthia

    30 November 2010 at 22 h 33 min

    Sympas les singes…et paysages toujours aussi incroyable ! enjoy !

     
  11. CaYuS

    30 November 2010 at 23 h 20 min

    Cynthia : :)