RSS
 

Wildlife in Maria Island

20 Dec 10

The former penal station is now a lovely and peaceful park, full of surprises.

L’ancien pénitencier a laissé place à un havre de paix rempli de surprises.

Maria Island, Tasmania

Wombat, Maria Island, Tasmania

Painted cliff, Maria Island, Tasmania

Beach, 2, Maria Island, Tasmania

Beach, 1, Maria Island, Tasmania

Crab, Maria Island, Tasmania

Seashell, Maria Island, Tasmania

Cloudy forest, Maria Island, Tasmania

Forester kangaroo 1, Maria Island, Tasmania

Forester kangaroo 2, Maria Island, Tasmania
Carnets de voyage
(sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Vendredi 17 Decembre 2010 : Ce matin j’ai dû faire mes adieux à Wilson. A l’annonce de la nouvelle, il cachait sa tête dans sa poche ventrale pour ne pas que je puisse lire la tristesse dans son regard. Ou peut être qu’il faisait simplement sa toilette. Quoiqu’il en soit, le Bennett’s Wallaby est vraiment une créature fascinante, et ce même s’il m’a percé ma moustiquaire l’autre nuit. En attendant mon bus, j’ai revu le routard australien de la veille avec qui on s’était pris en photo mutuellement “en haut du Mont Everest” ; fort sympathique le monsieur. Puis le bus est venu, le ferry a suivi, et me voilà ce soir au coeur de Maria Island où je vais vadrouiller jusqu’à dimanche matin. Je ne suis pas encore fixé sur le programme, j’attends de voir si ça s’éclaircit ou si ça reste nuageux. Ce soir, en préparant mon dîner, j’aperçois une touffe de fourrure derrière un buisson. Cela ne ressemblait définitivement pas aux espèces d’oies aux becs verts aperçues plus tôt, je me questionne, quand soudain, illumination : “Wilson !?”. Je me dirige vers l’animal et je découvre alors une espèce d’hamster géant. Un Wombat ! Depuis le temps qu’on m’en parle ici sans en avoir vu la couleur, je suis on ne peut plus ravi de cette rencontre. Qui plus est, le bestiaux à l’appétit débordant n’a eu que faire de ma présence, et j’ai pu le photographier sous toutes les coutures. Ce petit tour sur l’île à Maria commence plutôt bien.

Samedi 18 Decembre 2010 : “Sur la plage abandonnée… Coquillages et crustacés” Non pas que Brigitte Bardot soit actuellement en Tasmanie, mais c’est un peu ce que je ressentais cet après midi. Après une bonne marche sous un soleil éclatant, je suis arrivé à l’Isthme ; ce bout de terre d’à peine 250m de large reliant les deux îles formant Maria Island. C’est assez amusant d’avoir un océan de chaque côté, et de pouvoir passer de l’un à l’autre en quelques minutes. A l’Est, le grand large, vagues déchainées et température rafraîchissante. A l’Ouest, un havre de paix, une eau calme et transparente qui plus est plutôt chaude. J’ai donc fait trempette du côté relaxant, puis comme un gamin, j’ai joué avec les crabes et autres coquillages trouvés en route. Une si grande et belle plage avec pas un chat à l’horizon méritait bien que je m’y attarde un petit peu. Sur le chemin du retour, après avoir essuyé une pluie diluvienne me rappelant que je suis toujours en Tasmanie, j’ai fait d’agréables rencontres. Wombats et Bennett’s Wallaby, ils étaient tous la. J’ai même eu la chance de croiser une famille de Forester kangaroo. Fascinants. Tellement plus impressionnant que de les voir derrière une cage au zoo. Je dois avouer qu’en à peine 24h, cette île a largement su me séduire. Je vais donc pouvoir regagner Hobart demain, et ce, sans aucun regret.

Dimanche 19 Decembre 2010 : Journée transports, ferry, bus, attente, bouquin terminé et finalement retour sur Hobart ce soir. Une bonne douche et des vêtements propres après une semaine de vadrouillage. Un retour au chaud annonçant le début de la fin en Tasmanie, ainsi que l’arrivée à grand pas de la Nouvelle Zélande.

Lundi 20 Decembre 2010 : Session Internet, mise à jour de blog et préparatifs d’avant départ. Comme les australiens l’appellent affectueusement : “Adieu Tassie… et adieu Aussie !”

 
7 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Tasmania the 20th of December, 2010

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Karine

    20 December 2010 at 16 h 28 min

    qu’est ce que tu me fais rire à chaque fois!!!! et ce wilson, il t’aura vraiment fait bonne compagnie!! les photos sont encore une fois super belles, tu as dû te régaler et vraiment te sentir en vacances, c’est super!
    bonne continuation fréro en Nouvelle Zelande, encore que d’aventures!!!
    je t’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

     
  2. loloetpierrot

    22 December 2010 at 20 h 02 min

    continues ton chemin p’tit scarabée…
    en cette période très spéciale ici en France Nous te souhaitons un très joyeux Noël et te diffusons une pluie de bisous …

    à bientot nous t’aimons fort

    Laurence et Pierre-Etienne

     
  3. CaYuS

    23 December 2010 at 0 h 00 min

    Karine > J’avoue que j’en ai bien profite cette semaine la, pas trop de stresse, juste profiter :)

    loloetpierrot > Joyeux Noel a vous aussi !! et plein de bisous

     
  4. Cynthia

    23 December 2010 at 22 h 58 min

    Juste te dire que nous pensons très fort à toi en ces fêtes de fin d’année… nous te ferons un reportage photos et serons près de toi par la pensée !!! tu dois être déjà en Nouvelle Zélande… j’espère que tout se passe au mieux… nous t’embrassons tendrement…

     
  5. Moon

    24 December 2010 at 11 h 12 min

    Joyeux noël CaYuS ! Je passe aussi cette période de fêtes en solitaire loin de ma famille… Si tu souhaites prolonger ton beau voyage, je t’attends en Egypte.
    Je crois que l’Afrique et le Moyen-Orient ne sont pas prévus dans ton tour du monde, et pourtant je suis sûre que les plages et plateaux désertiques du Sinaï à Louxor te fascineront. Simple invitation :) Profite bien !
    Moon

     
  6. Cathie Toupet

    26 December 2010 at 18 h 14 min

    Et bien pour un cadeau de Noël… c’en est un…. Tu m’avais dit d’attendre la fin de mes jours de folie de travail pour lire ton blog…… je pensais qu’il t’était arrivé encore des mésaventures…. mais quand je te lis… je vois que ce n’est que du bonheur plein les yeux, plain la tête… et plein le coeur : quel super cadeau !!!!!! c’est super de voir que tu t’éclates….. continue… Je t’aime… encore plus que jamais
    Bonne fin 2010 et bon début 2011…… sur ton ile préférée…. profites, profites et profites……A très bientôt.
    Enormes bisous

     
  7. CaYuS

    28 December 2010 at 7 h 49 min

    Cynthia > Merci frangine ! Moi aussi, je pense tres fort a vous, a defaut de pouvoir etre avec vous.

    Moon > Doux Noel a toi aussi, accompagne de reconfort en ces quelques moments loin des tiens. Ton invitation est aussi charmante que tentante, et il ne fait aucun doute que j’apprecierai decouvrir les coins que tu cites. Neanmoins apres avoir vadrouiller tous ce temps la, quand bien meme j’en ai vraiment bien profite, j’ai aussi envie de revoir un peu du pays, la famille et les amis. Donc pas pour tout de suite, mais plus tard sans aucun doute, tu n’es pas la premiere a me vanter les merites africains/egyptiens. Bisous miss !

    Maman > Une belle maniere de finir l’annee en effet. Tres bon debut 2011 a toi egalement, avec tout plein de courage en prime :)