RSS
 

A perfect day in Poor Knights Islands

07 Jan 11

Enjoying one of the top 10 dive sites in the world with hammer sharks, pilot whales and dolphins.

Au milieu de l’un des dix meilleurs spots de plongée au monde, avec requins marteaux, baleines pilotes et dauphins.

Poor Knights Islands, 1, New Zealand

Poor Knights Islands, 2, New Zealand

Hammer shark, Poor Knights Islands, New Zealand

Sea cave, Poor Knights Islands, New Zealand

Dolphins, 1, Poor Knights Islands, New Zealand

Dolphins, 2, Poor Knights Islands, New Zealand

Pilot Whales, Poor Knights Islands, New Zealand

Poor Knights Islands, 3, New Zealand

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Vendredi 07 Janvier 2011 : De nouveau en route pour Tutukaka, on a pu embarquer pour un “perfect day” à Poor Knights Islands, dixit la compagnie de plongée organisatrice. Même si on peut toujours trouver de quoi critiquer, je dois avouer que la balade était remplie d’émotions. Dommage que la visibilité ne soit pas exceptionnelle, tout comme les coraux. Néanmoins, il y avait quand même énormément de poissons à découvrir lors de nos sessions snorkeling y compris une belle short-tail stingray. J’en ai également profité pour faire quelques tours de Kayak en me réchauffant au soleil. Sans oublier qu’à bord du bateau, on a pu croiser des requins marteaux, baleines pilotes et innombrables dauphins. De quoi nous donner le sourire à tous les trois ! De retour au camping, on a enchaîné les parties de tarot jusqu’à pas d’heure ; je n’aurai décidemment jamais dû leur apprendre ce jeu, ils n’ont même pas eu la courtoisie de me laisser gagner.
Pour finir sur une note état des lieux, où plutôt état de l’équipement, mon appareil photo signe ses dernières semaines ; il ne s’allume plus qu’une fois sur trois. Quant à ma tente, elle s’est encore cassée et je n’ai presque plus d’hauteur sous toit, ou plutôt sous toile. Encore quelques semaines de plus à tenir, c’est tout ce que je demande…

 
11 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, New Zealand the 07th of January, 2011

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Cynthia

    8 January 2011 at 14 h 27 min

    Waouh !!!! cela a du être super !!! c’est splendide ! Noah est toujours aussi impressionné de découvrir l’univers marin… et si en plus son oncle lui fait partager tout cela c’est encore mieux !
    Merci à toi encore une fois pour tout ce que tu nous offres… et bien que cela commence un peu à sentir la fin (notamment avec ton matériel) saches que tu vis des instants qui ne sont pas donnés à tout le monde… alors savoure encore un peu tout cela… je t’embrasse et te dis à très bientôt frangin

     
  2. Karine

    8 January 2011 at 17 h 30 min

    Qu’est ce que c’est beau!!! c’est tellement magnifique sur les photos que je n’ose meme pas imaginer ce que ça donne en vrai!!! vous devez vous régaler!! profitez profitez et profitez toujours plus, c’est du bonheur et plein de magie!!! je t’aime, à très vite fréro

     
  3. Kira

    8 January 2011 at 19 h 54 min

    Eh bien.. quelle chance.. C’est super beau et même si ta tente est en miette, comme je t’envie… Voir de si beau paysage, vivre une autre vie, découvrir ce que c’est que de ne pas être français hihi.. c’est enrichissant et surement captivant..

    Merci pour ces petits échantillons de bonheur.

     
  4. Cathie Toupet

    9 January 2011 at 16 h 37 min

    Que du bonheur…. du sourire….. des éclats de rire…. feu la tente, feu l’appareil photo….. j’espère qu’ils tiendront jusqu’à la fin pour que tu puisses continuer à nous faire partager ces merveilleux moments…… et ce serait bien de ramener un petit morceaux de ta maison de rêves…..pour qu’au retour….. tu ne sois pas obligé de te pincer pour être sûr que tout ce que tu es entrain de vivre n’était pas qu’un rêve…. mais bien une réalité……continue à bien profiter…. Je pense fort à vous… Je t’aime

     
  5. zefo

    10 January 2011 at 11 h 44 min

    extra extra extra :::: j’en salive ::::

    la bizz a flipper :!!!

     
  6. CaYuS

    13 January 2011 at 0 h 49 min

    Cynthia > Va falloir que j’aille plonger avec mon neveu un de ces quatre alors, ce serait chouette ! En tous cas oui, je vais faire comme Noah, je vais savourer : hmmmm :D

    Karine > J’ai hate moi aussi de voir vos photos d’Hawai, je pense que ca devait etre dans le meme esprit !

    Kira > Merci mademoiselle pour ce petit mot ! Excellente continuation a toi.

    Maman > Promis, je reviendrais plein de souvenirs a partager !

    zefo > All done ! :)

     
  7. ed

    14 January 2011 at 0 h 38 min

    comment ca ton appareil est en train de rendre l`ame? tu deconnes? il a pas l`air pourri pourtant? (enfin vu les photos)

    ps: c`est tres jouli, et bonne annee! :-)

     
  8. Enoril

    16 January 2011 at 12 h 05 min

    Hé bè ça en fait des souvenirs et des photos. Ces paysages (et sa flore sous-marine) me rappelle furieusement la Polynésie. Ça se voit que tu es quasiment sous la même latitude ^^. Profites en, ces des souvenirs qu’on n’oublie jamais…

     
  9. CaYuS

    16 January 2011 at 22 h 24 min

    ed > Il a fait deux tours du monde, traine dans le sable, la glace et l’eau…. pour un “petit” compact Lumix, c’est quand meme deja pas mal. Je ne lui en voudrai pas si il claque. De toutes facon, l’objectif est deja raye depuis un bout de temps. Boune annee aussi :)

    Enoril > Je note pour plus tard :D

     
  10. pierrot

    17 January 2011 at 23 h 19 min

    eh le cous trop top tout cela…..pleins de souvenirs dans nos tetes allez bon vent et à très bientot je profites de qq jours chez mes parents la biz

    Pierrot

     
  11. CaYuS

    19 January 2011 at 6 h 09 min

    Pierrot > La bise aux parents alors ! Et a vous deux aussi :)