RSS
 

In the Coromandel

13 Jan 11

Forgotten beach, Cathedral Cove, a strange motel and some cows.

Plage désertique, Cathedrale Cove, un étrange motel et quelques vaches.

Coromandel, New Zealand

Stony Bay 1, Coromandel, New Zealand

Stony Bay 2, Coromandel, New Zealand

Inland track, Coromandel, New Zealand

Forest, Coromandel, New Zealand

Cathedral Cove, Coromandel, New Zealand

Strange Motel, New Zealand

Cows in New Zealand

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 08 Janvier 2011 : Ce samedi aura été ce qu’on pourrait appeler une journée nécessaire et suffisante, sans pour autant être passionnante. Arrivée sur Whangarei, j’ai joué mon asocial dans un cybercafé, le temps de rattraper mon retard de blog. Quelques provisions effectuées, on s’est remis en route pour dormir ce soir sur un parking en bord de plage à Orewa. Et puis c’est tout.

Dimanche 09 Janvier 2011 : On a une fois de plus roule une bonne partie de la journée, cette fois-ci en direction des Coromandel. La très belle et sinueuse route côtière vaut largement le détour. On campe ce soir près de Stony Bay, crique aussi charmante que sauvage. Baignades, dîner et jeu de cartes pour bien finir la soirée. On commence à avoir de plus en plus de difficultés à organiser cette traversée Néo-Zélandaise, même avec un van. Il y a tellement de coins à explorer qu’il semblerait qu’on manque de temps pour finir l’île Sud. Qu’importe, on n’est pas la pour courir, on verra bien comment les choses s’enchaineront. En tous cas c’est amusant d’être avec Clément & Meme, entre autre car cela me permet de mieux prendre conscience des choses sur lesquelles j’ai changé au cours de mon voyage. Que ce soit mon appétit débordant ou encore la simplicité de ma toilette quotidienne, je suis bien loin des “normes citadines occidentales”. Tant de choses sur lesquelles il me faudra travailler à mon retour (ou pas).

Lundi 10 Janvier 2011 : Journée sans voiture ! Après une grasse matinée, j’ai laissé les amis en bord de plage pour aller faire une petite balade de mon côté. Ils étaient sensés me rejoindre en route, mais j’ai peut être marché un peu vite et du coup, je suis rentré avant même qu’ils ne partent. J’ai fait l’Inland track + Coastal track, normalement 6h de marche bouclées en 3h30. Cela dit, ce n’était pas forcement très intelligent, car à ce rythme, avec les dernières semaines passées entre van et restaurants, j’ai eu quelques courbatures dans l’après midi. Voilà que je m’empatte maintenant. Malheur ! S’en est suivie une fin de journée placée sous le signe de la détente, entre lecture, pêche (infructueuse) de crabes et jeu de cartes.

Mardi 11 Janvier 2011 : Cela faisait un moment que l’on redoutait l’arrivée de cette journée avec Meme. Ce sont les 26 ans de Clément et dire qu’il est difficile de trouver un cadeau qui plaise à l’animal, serait plus qu’un euphémisme. On a donc donné tout ce qu’on avait. Délicieux restaurant à Coromandel Town au midi avec des giant “Greenlip” mussels et autres huîtres, bougie d’anniversaire comprise. Balle rotative pour se muscler le poignet en guise de cadeau – inutile de chercher à comprendre. Camping près de la très belle plage à proximité de Chatedral Cove avec baignades aux milieux des poissons. Sans oublier les inévitables parties de tarot finissant toujours plus tard. Quant à la suite, cela ne me regarde pas. Moi j’ai ma tente de voyage, eux ils ont le van de miel… et les moustiques qui vont avec ! Haha !

Mercredi 12 Janvier 2011 : Après un bref passage à la très touristiquement bondée, mais néanmoins charmante, Cathedrale Cove, on a repris les commandes du van. Un plateau “arnaque” de fruits de mer et 300km plus tard, on a pu se poser sur le parking de la YHA de Taupo. Ce qui nous fait déjà plus de 3000km au compteur ! A ce rythme là, ça promet pour la suite du voyage.

Jeudi 13 Janvier 2011 :Repos, détente, relaxation, et bien plus encore. Voilà un peu l’idée de la journée. Matinée mollusque à l’auberge de jeunesse, entre grasse mat’ et sessions internet. Après midi extra mollusque au centre thermal de Taupo entre jaccuzis, piscine et toboggans dans des eaux oscillant entre 27 et 41 degrés. Ce soir on a pris le volant pour aller dormir sur le parking de Ketetahi Road end, dans le Tongariro National Park. Quant à demain, si j’arrive à me lever aux aurores, j’irai trekker dans les environs pendant que Clément & Meme profiteront un peu du paysage en m’attendant. Qu’ils sont gentils quand même de m’attendre… enfin, j’espère qu’ils vont m’attendre !

 
3 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, New Zealand the 13th of January, 2011

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Cynthia

    23 January 2011 at 21 h 01 min

    Malgré toute la route parcourue, ça sent un peu plus les vacances qu’au début de ton séjour… j’ai envie de dire… ça sent un peu la fin… mais bon, je vois que tu arrives à faire encore quelques treks et que vous profitez toutefois du séjour… et puis un mois c’est très court pour découvrir toutes les merveilles de la NZ !! Gros bisous…

     
  2. zefo

    25 January 2011 at 9 h 04 min

    wouaouuuuuuuuuuuu :::: it’s wondermagique :!:::

    paysages extraodinaires !!! tu donnes du reve mon beauf :: du regal…. enorme bizzzzzzzzzzzzzzzzz

     
  3. CaYuS

    25 January 2011 at 21 h 49 min

    Cynthia > C’est sur. je suis dans un mode de vacance completement different qu’avant. Mais bon ca permet aussi de se “poser” un peu entre amis avant de finir ce long sejour :)

    zefo > biz toi meme ! :p