RSS
 

Tongariro Alpine Crossing

17 Jan 11

New Zealand’s best day walk : to the Mordor !

La meilleure randonnée d’une journée en Nouvelle Zélande : direction le Mordor !

Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

Rotorua Lake, Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

Smoke, hot springs, Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

Mount Ngauruhoe 1, Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

Emerald Lakes, Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

Mount Ngauruhoe 2, Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

View from Mount Tongariro, Tongariro Alpine Crossing, New Zealand

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Vendredi 14 Janvier 2011 : La nuit passée a été bien courte, surtout considérant mes difficultés à m’endormir et mon réveil à 5h30. Qu’importe, j’ai dit que je ferai ce trek, donc je le ferai, même en étant à moitié endormi. A 6h10 j’étais en route, partant de Ketetahi Road end (altitude 760m) pour faire le Tongariro Alpine Crossing, considéré comme l’un des meilleurs treks d’une journée du pays. Je le fais en sens inverse, offrant ainsi plus d’ascension. En tous cas, je suis ravi d’être parti aux aurores ; le ciel est dégagé, l’éclairage parfait et il n’y a pas un chat. Je traverse quelques forêts jusqu’à arriver à Emerald Lakes, cratères remplis d’une eau turquoise au milieu de la zone volcanique. Vers 10h je suis au sommet du Mont Tongariro (1967m). Le vent commence à se lever, les nuages se rapprochent, la foule débarque par centaine sur les chemins de trek ; bref, tout ce que j’adore. Considérant le fait qu’en plus je n’ai qu’1.5L d’eau avec moi et qu’une (grosse) envie pressente est au garde à vous, je termine la randonnée au pas de course. Je rejoins Mangatepopo Car park (1300m) à 12h30, bouclant les 23km de marche. Vu que j’ai eu l’intelligence de demander à Clément & Meme de me récupérer à 18h30… préférant toujours prévoir large en cas de problème, j’ai passé le reste de l’après midi sur un banc à dormir et lire en les attendant. De retour en charmante compagnie, on s’est posé dans un camping non loin d’ici. Mes compagnons ont eu la délicieuse attention de préparer du guacamole maison accompagné d’un Sauvignon blanc. Rien de tel pour me rendre quelque peu “joyeux” après l’effort physique du matin.

Samedi 15 Janvier 2011 :Après une nouvelle nuit à dormir à moitié – étrange, on a repris la route ce matin en direction de Whanganui. S’en est suivi un excellent restaurant indien rappelant non sans nostalgie les douces saveurs népalaises, puis on s’est posé au charmant Scoutland camping. Après midi détente entre balade en bord de lac et jeu de cartes. Quant à ce soir, je dors en tente en espérant cette fois-ci retomber dans un sommeil profo… Zzz zZz

Dimanche 16 Janvier 2011 :La grasse matinée était espérée, la grasse matinée a eu lieu. C’est donc un peu avant déjeuner qu’on a repris le van en direction de Wellington, bouclant ainsi la boucle de notre périple dans l’île Nord Néo-Zélandaise. Un peu plus tard, on a retrouve l’amie Myriam pour partager une soirée aussi charmante qu’amusante. D’ailleurs surtout charmante, car la Damoiselle aux Dragons nous fait l’honneur de nous héberger pour la nuit. Cette fois-ci ça ne sera ni la promiscuité d’un van, ni l’apparente fragilité d’une tente, mais bien le confort d’un cozy appartement Wellingtonien qui enchantera nos évasions oniriques.

Lundi 17 Janvier 2011 : Journée balades dans Wellington. Nos adieux à Myriam. Crêpes au nutella. Ferry pour Picton. Au revoir île Nord, vive l’île Sud. Et merci pour l’accueil des 10 000 moustiques au camping ce soir… au moins, on n’est pas trop dépaysé !

 
15 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, New Zealand the 17th of January, 2011

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. ed

    21 January 2011 at 23 h 43 min

    et donc en gros sauron il t`a laissé repartir tranquille manger des crepes au nutella… ca va tu commences a etre rodé cousin~~

     
  2. Karine

    23 January 2011 at 17 h 14 min

    Les photos sont toujours aussi magnifiques et k’ai l’impression que vous vous régalez toujours autant tous les trois!!! bref du bonheur!!!
    C’est vraiment super, profites en encore à fond petit frère! ici les températures sont bien fraîches mais le soleil est là!
    je t’aime fort, gros bisous fréro

     
  3. Cynthia

    23 January 2011 at 21 h 09 min

    Vive les mosquitos !!! et les grasses ou graces matinées !!! Je vois que vous croisez toujours autant de belles personnes sur votre chemin… avec crêpes au nutella en plus… cool ! tu ne seras pas trop à l’ouest à l’arrivée !! Gros bisous et à très bientôt… profites en bien !!

     
  4. loloetpierrot

    24 January 2011 at 6 h 37 min

    bien bien nous t’embrassons et nous avons hate de te revoir pour de vrai sur le sol francais.. quand reviens tu exactement???

    La bise Nous

     
  5. zefo

    25 January 2011 at 9 h 08 min

    tiens ca ressemble a devasatation road , juste a coté de crater rim drive ::::

    wouchhhhhhhhhhhhhhhh , ta pas vu haroun tazief ???

    bizzzzzzzzzzzzzzz

     
  6. CaYuS

    25 January 2011 at 21 h 54 min

    ed > haha, terrible :D On va dire ca comme ca.

    Karine > Je te fais confiance pour travailler sur le soleil francais, histoire que je ne sois pas victime d’un trop grand choc a mon retour :)

    Cynthia > grasses… tiens j’etais persuade d’avoir verifie celle la avant de l’ecrire :/ grumpf

    loloetpierrot > Vu que finalement je zappe la Thailande, je serai de retour au pays debut fevrier, dans la famille le week end du 5. Je tacherai de monter vous faire un coucou quand je peu en suivant !

    zefo > hehe, si ca te rappelle des souvenirs d’Hawai, que demander de plus :D

     
  7. RABOISSON JACQUES ET DANY

    28 January 2011 at 10 h 05 min

    Encore une semaine à se régaler de tes aventures et déjà c’est la fin!!!!!!!!!!
    Je n’ai pas vu le temps passer
    Merci pour tout

     
  8. Tsuyako Aoyama-Miller

    28 January 2011 at 15 h 23 min

    Hello Adrien, How are you holding up? When are you heading back home? in 2 weeks we will leave for Japan and Thailand, and we just back from Hawaii from golfing trip. It was nice and warm and here is very cold and freezing our butts off.
    Take care
    Tsuyako

     
  9. Line

    29 January 2011 at 20 h 52 min

    Profites à fond des derniers jours restants Mister Indiana Jones et à bientôt sur le sol toulousain :-)
    Gros becks. xx

     
  10. Cathie Toupet

    31 January 2011 at 19 h 53 min

    Je commençais à m’ennuyer…….. et je n’avais pas vu que tu avais encore complété ton blog…… MERCI…… et je vois qu’il est temps que tu rentres……..tu as de plus en plus de compagnons….. mais comme tous les commentaires ont déjà été faits, je passerai sur les “maringouins”……. les “graces” matinées…… et le nutella……. quant aux toilettes occidentales…. ou au soleil polaire que l’on connait actuellement…..ne t’inquiète pas….. on aura eau chaude et chauffage…… Bref….. TU ME MANQUES…….. et plus le retour est proche… plus les jours sont longs……. Es-tu sûr qu’on va te reconnaitre à l’aéroport ????? Je t’aime… et surtout CONTINUE A BIEN EN PROFITER…. Bisous à vous 3…….et à TRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS BIENTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT

     
  11. Cynthia

    2 February 2011 at 13 h 45 min

    Dernière ligne droiiiiitttttteeeeeee !!!!! youuuuuhhhhoooooouuuuuuuuuuu !!!! il me tarde de te prendre dans les bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
  12. Line

    2 February 2011 at 18 h 47 min

    On pense à toi cousin !!!
    Je ne sais pas quel est ton itinéraire pour le vol de retour et où tu fais escale mais un conseil, si tu peux, évite l’Australie…il y a un cyclone de prévu pour demain vers le nord du Queensland avec des pointes de vent à 280 km/h…(tu me diras, après tout ce que tu viens de vivre pendant ces 7/8 mois, il semblerait que les éléments naturels se déchainent un peu pour la fin de ton road-trip :-)
    Have a safe trip back hombre et on se voit bientôt !!
    Beijos.xx

     
  13. CaYuS

    3 February 2011 at 8 h 14 min

    Jacques & Dany > Merci a vous pour vos commentaires surtout !

    Tsuyako > Sounds amazing :) I’m heading back home right now… it’s “already” finished !

    Line > Oh yeah !

    Maman > Je ne sais pas si vous allez me reconnaitre, mais moi, je ne risque pas de me tromper ! Il me tarde.

    Cynthia > Youhouuu

    Line > Ah bah oui en effet, il y a des turbulences. Je redecolle de Sydney dans une heure, on va voir ce que ca va donner…

     
  14. Sarah S

    16 February 2011 at 2 h 23 min

    first visit and just wanted to stop by and say Hi!

     
  15. CaYuS

    18 February 2011 at 13 h 36 min

    Sarah > That’s kind :) hi !