RSS
 

Abel Tasman National Park

28 Jan 11

Golden beach, kayak trip and great sunshine.

Plage de sable blanc, balade en kayak et soleil radieux.

Golden beach, 2, Abel Tasman National Park, New Zealand

Golden beach, 1, Abel Tasman National Park, New Zealand

Kayak in Abel Tasman National Park, New Zealand

Sunset and the sea, New Zealand

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Dimanche 23 Janvier 2010 : Journée passée sous la pluie dans le village côtier de Marahau. Au programme, repos, parties de carte et lecture d’un nouveau bouquin acheté il y a quelques jours. Je suis un peu moins fatigué qu’hier, mais je me sens toujours assez fiévreux ; espérons que ça finisse par partir…

Lundi 24 Janvier 2010 : Journée rythmée par les diarrhées, tremblements et maux de crane. Rien d’alarmant à en croire la très serviable assistante médicale téléphonique gratuite. Du coup je dors, je lis, je me drogue au paracétamol et j’attends que ça passe. Il a fallu que je retombe malade une nouvelle fois avant de rentrer au pays… ça aurait été trop simple qu’il en soit autrement. Grumpf.

Mardi 25 Janvier 2010 : L’état du patient est stable. Néanmoins après trois jours de maux de crane, il devient un peu moins blagueur et a des tendances à se retrouver bloqué dans des positions étranges dû à une contraction musculaire anormale. Tentant de résoudre la situation, on a fait un stop pharmacie. Erreur mon cher ami, on est bien loin du Népal où les antibiotiques se vendent comme des sucreries et au prix des sucreries. Ici, on est dans un pays de savoir, on passe donc par la case docteur avant. Qu’à cela ne tienne, j’étais en consultation dans l’heure qui a suivi. Bilan scientifique : “voici une petite boite, vous y mettrez votre plus belle diarrhée, on l’analysera sous trois jours, et en suite si vous êtes toujours en vie, on vous prescrira de quoi vous remettre sur pied. Ah et j’oubliais, le labo est fermé maintenant, il faudra revenir demain, et cela vous coutera 110$ pour la consultation, 105$ pour l’analyse ; soit environ 120 euros”. Pour justifier la note salée, on m’a quand même fait une prescription en partant : “arrêtez de manger et buvez de la limonade”. Ouf, on a échappé belle, me voilà réconcilié avec la science !
Clément & Meme fidèles à leur formation de rangers restent très supportifs : “On ne te laissera pas seul crever sur le champ de bataille soldat !” Du coup on prolonge notre séjour à Marahau, dans Abel Tasman National Park, à mon plus grand désarroi. Si ça continue ainsi, je me sacrifierai pour leur laisser gagner la guerre ! Bon je crois que cette limonade me monte un peu trop à la tête… essayons de dormir.

Mercredi 26 Janvier 2010 : J’ai du mal à me souvenir ce que j’ai fait aujourd’hui. Sûrement parce que je n’ai pas fait grand chose à part dormir. Cela dit, la nuit a été marquante. J’avais laissé ma tente ouverte vue la chaleur pour ventiler un peu plus. Je ne sais pas si il a plu ou si c’était la rosée, mais à 4h du matin, j’étais trempé de la tête aux pieds. A l’intérieur de mon sac de couchage car une fois de plus, j’ai fiévreusement transpiré comme pas permis. Et à l’extérieur à cause de la pluie mystérieuse. Heureusement, avec mon sac de couchage synthétique, même mouillé je suis maintenu au chaud. Néanmoins, j’espère ne pas réitérer l’expérience cette nuit.

Jeudi 27 Janvier 2010 :
Je dois avouer que l’idée de ne pas manger et de me droguer à la limonade à la place, laissant tomber le paracétamol par la même occasion… ça a fait son bout de chemin. Mon corps s’en porte d’ailleurs mieux ; moins de maux de crane, fièvre, diarrhées, bref, enfin une amélioration. Du coup on a saisi le moment et on est parti avec Clément & Meme pour une petite balade d’une journée entre Kayak de mer et marche dans Abel Tasman National Park. C’était vraiment sympa, le tout éclairé par un soleil radieux. Il n’y a plus qu’à espérer que demain j’ai les résultats de mes analyses et on pourra finir ce séjour comme il se doit !

Vendredi 28 Janvier 2010 : Campylobacter ! C’est lui le malotru qui a essaye de me gâcher la fin de mes vacances. Maintenant qu’il est identifié, j’ai enfin eu mes antibiotiques, youpi ! Sinon à part ça, on a repris le volant en direction de Christchurch, dépassant la barre mythique des 5000 km avec le camper-van. Camping à mi-chemin, sous la pluie et les sand flies.

 
9 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, New Zealand the 28th of January, 2011

 

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Tsuyako Aoyama-Miller

    3 February 2011 at 0 h 54 min

    what a beautiful place. a few more days, we will be out of here and back to the old country.
    Take care and happy traveling
    Tsuyako

     
  2. Tsuyako Aoyama-Miller

    3 February 2011 at 0 h 59 min

    Sorry you are sick. I have traslated to read your note.
    hope you feel better soon.
    Tsuyako

     
  3. Cynthia

    3 February 2011 at 8 h 11 min

    Et bien !!!! je vois que tu finis ton séjour explosivement !!! c’est bien toi, ça !!! il fallait bien que les derniers morceaux de ta tente vivent des moments inoubliables !!
    Allez suis bien contente que tu récupères un peu… les paysages sont magnifiques… en canoë, cela devait être fabuleux !!

     
  4. CaYuS

    3 February 2011 at 8 h 17 min

    Tsuyako > Cheers, feel great now :)
    Have a safe travel back home !

    Cynthia > Oh oui que c’etait beau… je dirai meme, tout cela s’est fini en beaute.

     
  5. Karine

    3 February 2011 at 15 h 34 min

    et ben dis donc, comme dirait Cynthia, tu finis ton tour du monde en beauté!!! le principal c’est que tu ailles mieux et que tu retrouves la forme! en tous cas les photos sont toujours aussi belles et laissent rêveurs!!!

     
  6. loloetpierrot

    4 February 2011 at 8 h 59 min

    Oh sacré Cayus il fallait livrer une dernière bataille avant le retour au pays …

    Bienvenu de retour chez nous les p’tits français et contents de te savoir revenu en forme

    Laurence et Pierre-Etienne

     
  7. CaYuS

    4 February 2011 at 10 h 56 min

    Karine > Je vais bien tout va bien ! ;P

    loloetpierrot > Merci ! Encore quelques heures et je serai de retour en France. Youpidou

     
  8. Cathie Toupet

    4 February 2011 at 20 h 57 min

    Décidément…… Tu n’as pas de chance… enfin…. c’était un voyage pour te guérir de tout….. donc il faut bien y passer……heureusement qu’ils ont réussi à repérer la bactérie…… ce qui prouve que tu n’es pas entièrement contaminé….. ha ha ha….. en plus je suis méchante……. Mais je suis tellement contente de te revoir dans quelques heures que je me lâche….. Je ne savais pas que tu avais mis encore tant d’aventures sur ton blog…. Tu nous aura gâté jusqu’à la fin……. A plus tard……

     
  9. CaYuS

    18 February 2011 at 13 h 36 min

    Maman > Comme dirait mon docteur, ca aura aussi ete un tour du monde des maladies :P On n’a rien sans rien !