RSS
 

Akaroa, French city in New Zealand

02 Feb 11

A peaceful village in the middle of the south island.

Village paisible au milieu de l’île sud.

Sea in Akaroa, New Zealand

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 29 Janvier 2010 : Journée voiture, avec une arrivée ce soir au village français d’Akaroa. Pas très français dans le nom, mais nombreuses sont les rues baptisées à la française, sans compter le drapeau tricolore flottant ici et là. A une heure de Christchurch, on campe dans un charmant camping, entouré par le vent et les esprits des feu colons ayant débarqué ici il y a 150 ans chantant la marseillaise. “Allons enfants de la Patriiiieuuuuhh… !”

Dimanche 30 Janvier 2010 : Détente à Akaroa, entre balades, fruits de mer, lecture et parties de carte. A noter quand même le changement de camping pour la très chouette Onuku Farm Hostel. Sans oublier la belle route pour y arriver, ou plutôt la piste une voie à monter en première avec le van, tout en dérapant sur les graviers. Amazing !

Lundi 31 Janvier 2010 : Visite d’une fromagerie et balades sur les hauteurs d’Akaroa. Le grand retour qui se rapproche avec toutes les questions qui l’entoure. Allez tant pis, on reprends un cornet de glace, double s’il vous plait, et on essaye de ne pas y penser.

Mardi 01 Fevrier 2010 : Hier matin, on avait prévu de partir en balade guidée en kayak de mer. Faute de mauvais temps, la sortie avait été annulée. Pour ne pas rester sur cette fausse note, on a retente aujourd’hui, mais cette fois-ci, de notre propre chef. Deux kayaks loués, un double et un simple, on est parti cet après midi avec Clément & Meme, direction le grand large. Ou presque. On a plutôt longé la côte, faut pas plaisanter non plus. Un pingouin et deux heures de pagaie plus tard, on a pris le chemin du retour un peu à contre coeur. Une demie heure de plus dans la même direction, et on atteignait des caves et un banc de dauphins. Néanmoins, avec le retour restant et le fait que mon baromètre m’annonçait depuis un moment des risques d’orage, on a joué la sécurité et rebroussé chemin. Heureusement j’ai envie de dire, car avec la météo ayant vite tourné au vinaigre et un “petit” vent de face de 20 noeuds, on a eu plus de mal à rentrer au port ! Soirée détente pour se remettre de nos émotions et je crois que tout le monde va rapidement tomber dans un sommeil bien profond…

Mercredi 02 Fevrier 2010 : Laver le camper-van, préparer son sac, s’apprêter à reprendre l’avion… difficile de réaliser que dans à peine 48h je serai de retour au pays après 6 mois et demie passés à vadrouiller. Et pourtant!
De nouveau sur Christchurch, on a essayé de rendre cette dernière journée aussi inoubliable que possible. Pour ce faire, avec Clément & Meme, on dort en prison cette nuit. Ou du moins, dans une ancienne prison restaurée en “Jailhouse hostel”. Sans oublier le succulent pavé de viande ce soir au cafe Valentino. Il n’y a pas à dire, elles étaient bien chouettes ces vacances !

 
11 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, New Zealand the 02nd of February, 2011

 

Tags: , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Cynthia

    3 February 2011 at 8 h 17 min

    Je suis bien contente que tu en aies aussi bien profiter… tu nous a fait rêver, vibrer, voyager, terrifier, tout au long de ces derniers mois et nous t’en remercions du fond du coeur… nous serons à présent vraiment heureux de te retrouver et de te serrer fort dans nos bras… car mine de rien,TU NOUS A MANQUE FRANGIN !!!
    Je t’aime et bon retour parmi nous… ! bon voyage !

     
  2. Karine

    3 February 2011 at 15 h 40 min

    MOi aussi je te remercie du fond du coeur de nous avoir fait autant participer à ton voyage!!! partager avec nous ces photos, tes peurs, tes joies, tes réflexions : c’était vraiment du bonheur et on avait vraiment la sensation d’être à tes côtés pendant ces 6 mois… en tous cas tu auras appris avec le temps à être plus prudent qu’au début et ça c’est chouette à savoir si jamais tu nous annonces un de ces jours que tu repars pour l’aventure!!!
    vivement de pouvoir te voir
    gros bisous, bon voyage et je t’aimeeeeeeeeeeeeee

     
  3. ed

    3 February 2011 at 19 h 41 min

    c`est pas trop tot, au boulot maintneant! ohoho

     
  4. CaYuS

    4 February 2011 at 10 h 58 min

    Cynthia > Vous aussi vous m’avez manque…. (bon on fait la fete maintenant ? ;p)

    Karine > … et je promets de repartir ! hihi :)

    ed > oui bon ca va, je prends des vacances maintenant. Faut bien que je me repose de mon voyage avant de rebosser… non, c’est pas comme ca que ca marche ? ;p

     
  5. RABOISSON JACQUES ET DANY

    4 February 2011 at 11 h 05 min

    Le plus dur commence: plus de 20h de trajet! ouf
    Maman a préparé le barbecu avec la saucisse. Miam, miam

     
  6. CaYuS

    4 February 2011 at 11 h 08 min

    Jacques & Dany > Je viens de faire 32h de vol pour arriver a Londres. Encore un vol et j’arriverai a Toulouse. Mais si tu dis que Maman a prepare le barbecue, alors tout va bien :D

     
  7. Mathieu RABOISSON

    4 February 2011 at 18 h 23 min

    A mon humble avis, le meilleur moyen pour se remettre d’un tel périple, c’est d’aller manger un bon “Full Irish Breakfast” au DeDanu, samedi ! :-)

     
  8. Cathie Toupet

    4 February 2011 at 21 h 03 min

    MERCI MERCI et ENCORE MERCI pour ces moments inoubliables que tu nous as fait partager….. Tu vas mieux et tant mieux….. et le retour….. c’est le mot qui chagrine….. mais ne t’inquiète pas …… ce n’est qu’un arrêt…….il y aura d’autres départs et d’autres aventures……. Moi je suis contente de te revoir……. et très impatiente…. de t’écouter….te voir…… enfin être avec toi… tout simplement….
    Je t’aime….. (A tout à l’heure……………………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

     
  9. Line

    4 February 2011 at 21 h 58 min

    Indy, merci encore pour ces derniers petits moments de vie de trappeur ;-D
    Un bon gros welcome back au pays, un gros bon courage pour gérer ce “petit” jetlag et pour se recadrer au micro climat d’ici mais surtout de très bonnes retrouvailles avec la Toupet’s family et les Toulouzingues.
    Je t’embrasse super fort et on se voit très vite.
    Take care. xx

     
  10. Cyril

    11 February 2011 at 16 h 00 min

    Hey Adrien ! Alors, de retour au bercail ? C’était très sympa de lire tes aventures en NZ, de retrouver des endroits que j’avais visités et d’en découvrir d’autres pour un prochain voyage (parce que bon, faut pas se leurrer, quand tu rentres de là-bas la première envie que tu as c’est d’y retourner, n’est-ce pas ?).

    Bon retour à la dure réalité, et pourquoi pas à une proch’ si tu viens voir “nos” montagnes un jour!

    Cyril

    PS: J’espère que le camping où vous avez failli noyer votre van n’était pas celui dont je t’avais parlé à Takaka (Golden Bay), je m’en serais voulu ;-)

     
  11. CaYuS

    18 February 2011 at 13 h 19 min

    Mathieu RABOISSON > Ou des tartiflettes & pierrade en famille, sans oublier un peu de foie gras. Ca a du bon les retours :)

    Maman > Oh oui oh oui, il y aura d’autres aventures !

    Line > Merci beaucoup cousine. Il m’aura fallu une bonne semaine pour me recaler du jetlag. Nouvelle Zelande / France, c’est hardcore en decalage horaire…

    Cyril > Ne t’inquiete pas, ce n’etait pas ce camping la :) Merci encore pour m’avoir suivi jusque la & partage un bout de mon periple. Fais moi signe si tu repasses en Nouvelle Zelande, car j’y retourne dans deux mois, mais pour y vivre quelque temps cette fois. A bientot dans tous les cas, la bise a ta douce !