RSS
 

Hide and Seek through the clouds

01 Sep 12

Carnets de voyage (sorry, only in french) :Attention, il s’agit là uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon périple. Il n’y a rien de réfléchi, comme c’est écrit sur l’instant, donc à prendre avec des pincettes. C’est là uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Vendredi 31 Août 2012 : 13h, je m’esquive du travail. Il fait bien trop beau dehors pour rester enfermé dans l’obscurité. Qui plus est, les derniers jours ont été suffisamment hyper-productifs pour que je m’autorise un après midi de libre. Je rentre chez moi, prépare mes sacs et file à l’aéroport. 15h, je suis dans l’avion pour Nelson ; je m’écroule de fatigue. 15h30, je débarque, récupère les clefs de ma voiture. Pas officiellement mienne à vrai dire, mais le loueur a dit que je venais tellement souvent que c’était tout comme. 16h15 au drop zone, je prends la température. Premier vol demain matin 10h et soirée barbecue tout à l’heure, parfait.
Ayant deux heures à tuer, je prends la voiture pour Kaiteriteri, histoire de me poser sur une plage déserte, le temps de décompresser un peu. Je ne l’avais pas prévu, mais j’assiste pour l’occasion à un merveilleux levé de pleine lune sur l’océan. Bien que d’un parfait orangé, il s’agit d’une « Blue Moon », à savoir la deuxième pleine lune du mois. Quoi qu’il en soit, l’instant est magique.
Barbecue chez Sue & Chris avec le reste de la bande, excellente viande et sympathiques discussions autour du feu. 22h, je m’esquive… il faut vraiment que je dorme un peu avant demain.

Samedi 01 Septembre 2012 : Après avoir traînassé plus que de raison dans le lit de la Hat Trick Lodge, j’arrive au drop zone un peu avant 10h. Le temps est nuageux aujourd’hui, mais on devrait malgré tout pouvoir assurer quelques sauts. Le premier vol est un 2 way avec Dennis à 16500 pieds. La sortie de l’avion se passe très bien, on se stabilise rapidement. On a quelques difficultés à rester au même niveau lors des figures, mais ceci mis à part, l’ensemble de la descente se déroule sans problème, avec un atterrissage en douceur.
S’en suit un 4 way à 13000 pieds avec Marcel, David et Dennis. Ces deux derniers font la base, pendant que Marcel et moi essaierons de les rejoindre. En pratique, la base ne tient pas longtemps et cela part rapidement dans tous les sens. Du coup on s’amuse tout en profitant de la vue et des gros nuages. Il est temps de mettre de la distance avant de déployer mon parachute. Je regarde autour de moi pour m’assurer que c’est dégagé… mais je suis entouré de blanc, ne distinguant rien à plus de 5 mètres. Je prends le risque, j’ouvre ma voile. Au même moment, David, sortant de nul part, passe tout près de moi, également en train de déployer. Il n’était vraiment pas loin. Le deuxième problème est qu’il continue à chuter, son parachute ayant du mal à s’ouvrir. Je l’observe se rapprocher du sol à toute vitesse. Cruel sport où on est toujours seul dans les situations dangereuses, laissant les autres contempler la situation au loin, impuissant, en espérant un miracle. Finalement, sa voile se gonfle pleinement, un peu au dessus de 1000 pieds. Cette fois-ci tout va bien, je respire un bon coup et entreprends ma descente. Avec toutes ces émotions je lis mal la direction du vent et réalise un atterrissage chaotique ; heureusement que j’ai les jambes solides ! De retour au hangar, Mike – qui malheureusement a tout vu – me rappelle gentillement la direction du vent…
Ce saut ayant été un carnage du début à la fin, on enchaîne sur quelque chose de plus sexy pour finir sur une touche plus positive. Ce sera un 6 way tracking à 16500 pieds en compagnie de Ben, Matt, David, Marcel et Mitch en guise de lapin. Ce dernier est suspendu à l’aile de l’avion, donnant le signal. Le temps de se rassembler, on part à toute vitesse. Du moins j’essaye, en réalité je me suis fait un peu semer en route, mais je les rattrape à peu près sur la fin, donc tout va bien.
Atterrissage en douceur cette fois-ci et ce sera tout pour ce week end. La météo se dégradant demain, je préfère autant rentrer sur Wellington ce soir pour profiter d’un paisible dimanche à la maison. Qui plus est, je suis on ne peut plus ravi de ma petite escapade. Reposé, détendu, j’ai les batteries rechargées à blocs pour ré-attaquer une semaine de folie au boulot. Enfin… profitons tout de même du dimanche avant de s’y remettre, cela ne peut pas faire de mal !

 
8 Comments

Posted in 2012 : New Zealand the 01st of September, 2012

 

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Karine

    2 September 2012 at 12 h 00 min

    Waouihhhhh c’est génial fréro !! tu as l’air de t’etre régalé encore une fois !!!!
    plein de courage pour ta semaine de travail, on pense fort à toi et on t’aime !
    gros bisous de nous

     
  2. CaYuS

    2 September 2012 at 19 h 58 min

    Karine > Merci frangine ; ouep c’etait vraiment sympa ce petit tour :)
    Bisous a vous!

     
  3. Cynthia

    3 September 2012 at 11 h 47 min

    Super ! cela fait plaisir de te voir en image à chaque fois… C’est cool que tu aies pu avoir un peu de temps pour souffler et domrmir un peu ce week-end !
    Nous t’embrassons tous les 4 ! Bisous Frangin !!!
    smouich !!! :-)

     
  4. Cathie TOUPET

    3 September 2012 at 13 h 16 min

    Génial…….les photos sont magnifiques et …. ne parlons pas de la Blue moon…. Tu as eu de la chance de la voir aussi belle…..
    Une question : tu n’as pas plein de glaçons dans la “barbichette” quand tu descends de si haut ???????
    Je t’enverrai par mail une photo du parachutisme qui se pratique sur la place du capitole…. Assez intéressant…..tu verras
    Gros bisous et bonne semaine surtout…

     
  5. Mrlours

    3 September 2012 at 17 h 46 min

    Superbes Jumps !!! Bravo ! Blue sky a toi pour les prochains Cayus!

     
  6. CaYuS

    3 September 2012 at 20 h 13 min

    Cynthia > Gros bisous a la petite famille !

    Maman > Je suis curieux de voir ca ! Et non pas de glacons, heureusement, je tombe trop vite pour qu’ils aient le temps de se former :)

    Mrlours > Merci, j’ai hate de voir tes videos d’AFF !!

     
  7. pierrotetloloetlefillot

    11 September 2012 at 8 h 11 min

    Toujours aussi impressionnant je suis jaloux lol !!!

    Profites et reposes toi un peu … le fillot regarde et prend de la graine….
    Nous t’embrassons fort La p’tite famille de Corquilleroy

     
  8. CaYuS

    11 September 2012 at 10 h 01 min

    Pierrot, Lolo & Fillot > Enormes bisous a vous tous. Il me tarde de vous revoir… bientot !
    Prenez soin de vous egalement :)