RSS
 

Another view from the top, sit fly and other craziness

25 Sep 12

Carnets de voyage (sorry, only in french) :Attention, il s’agit là uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon périple. Il n’y a rien de réfléchi, comme c’est écrit sur l’instant, donc à prendre avec des pincettes. C’est là uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 22 Septembre 2012 : Je dois bien avouer que je n’ai pas grand chose à dire en cette fin de journée, histoire de confirmer le diction : pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Début d’un long week-end de quatre jours, de retour dans le merveilleux Parc National d’Abel Tasman. Le soleil annonce l’arrivée de la saison estivale et j’en profite vu d’en haut avec deux sauts réalisés, dont un coaching jump avec Mike. Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas reçu de conseils du Maître, donc on s’est lancé dans un « dive to pin ». Le but du jeu est de le rattraper, et une fois réussi, il met les voile et je me relance à sa poursuite. Cela permet d’acquérir des compétences essentielles lors des sauts à plusieurs où on doit être capable de se regrouper rapidement pour effectuer des figures. J’avoue avoir été un peu stressé au début, ne voulant pas le décevoir vu qu’il ne m’avait pas vu « tomber avec style » depuis longtemps. Au final, tout s’est déroulé beaucoup mieux que prévu, j’ai même eu le droit à d’élogieux compliments de sa part, rien de tel pour se mettre en confiance ! Je fais donc l’impasse sur le saut réalisé plus tôt ce matin où j’ai été instable tout du long, mais j’ai une excuse, j’essaye d’apprendre une nouvelle position, assise. C’est bien beau d’être à l’aise à plat ventre, mais il faut bien penser à se mettre debout à un moment, et l’étape intermédiaire est donc la position assise. Cela n’a l’air de rien, mais cela consiste à pratiquement tout recommencer à zéro. Après tout, on n’est pas là pour s’ennuyer.
Soirée au Gecko pour la projection du très intéressant « Life in Movement »… cela aussi, ça commençait à faire longtemps sans séance privée.

Dimanche 23 Septembre 2012 : Ce n’est pas compliqué pourtant, se mettre assis. Il suffit de se redresser un peu et… de s’asseoir ! Élémentaire, sauf quand on doit s’asseoir dans le vide, et se servir de la force de l’air comme unique support. Du coup j’ai craqué, j’ai embarqué Mike dans un nouveau coaching jump. Après tout, vu les résultats d’hier peut être que je vais me surprendre à exceller à nouveau. En pratique, j’ai passé tout mon temps à essayer de me redresser – en vain. Je ne faisais même pas attention aux signes de Mike, tellement j’étais obsédé par la motivation d’y parvenir. Après être resté en boule pendant un moment, j’ai malgré tout réussi à me mettre à genoux, j’imagine que c’est un début !
Avec une journée ensoleillée pareille, il y a eu du monde au dropzone. Dans la matinée on a donc pu effectuer un 4 way suivi d’un 5 way en compagnie de Marcel, David, Cyndi et un autre Adrien (français lui aussi). Les deux ont été assez proche du carnage au final, mais m’auront permis de continuer à pratiquer le « dive to pin » de la veille. Mes atterrissages s’adoucissent également, devenant plus précis par la même occasion, cela fait plaisir.
Il fallait donc finir ce dimanche comme il se doit : J’ai passé – et réussi – ma licence B. Je suis donc désormais autorisé à posséder ma propre caméra ainsi que de sauter avec la tenue que je veux – ou absence de tenue. Cela donne des idées !
Soirée Gecko avec l’excellent « Into the white » suivi d’un dîner indien. Fin de journée paisible à la White Elephant au près du feu.

Lundi 24 Septembre 2012 : La journée s’annonçait nuageuse. Qu’à cela ne tienne, nous irons au dessus des nuages ! On va bien trouver le soleil la haut, il n’y a pas de raison.
Premier saut avec Max pour s’échauffer, prévu en tant que tracking jump, cela aura été un peu un carnage. J’ai perdu sa trace et ne portant pas de lunettes de soleil – car on a bien fini par le trouver celui-la – j’étais ébloui et n’arrivais plus à me repérer. Qui plus est à l’atterrissage je me trompe sur la direction du vent et je me crash plus qu’autre chose. Bon, pour se mettre en forme, on a vu mieux.
Je suis quand même enfin autorisé à avoir ma propre caméra, donc ce serait quand même bien que je ramène de belles images et fasse mieux que cela. J’enchaîne donc avec trois sauts, dont un coaching avec Mike, et tous pendant lesquels je pratique le seat-fly. Je me fais plaisir en escaladant l’aile de l’avion pour me lancer, et je profite de la vue au dessus du tapis blanc – c’est magique. J’ai encore du mal à avoir une position assise correcte, par contre je deviens très bon à genoux. On va dire que c’est déjà quelque chose. Lors de la descente avec Mike, une fois nos parachutes respectifs déployés, on a pu avancer côte à côte pendant un moment, c’est excellent à quel point il est parvenu à se rapprocher. Ayant retrouvé ma motivation, j’ai terminé à chaque fois par des atterrissages en douceur. Comme quoi tout cela est avant tout psychologique. Comme disait mon instructeur d’auto-école… il ne faut jamais laisser une erreur entraîner d’autres erreurs. Autant souffler un bon coup et repartir de bon pied. 

Mardi 25 Septembre 2012 : Comme à son habitude, le 25 Septembre, il pleut. L’occasion pour moi de plier bagages et rentrer à Wellington. Il paraît qu’il faut bien aussi bosser de temps en temps… enfin demain. Aujourd’hui, c’est férié, du moins c’est tout comme :)

 
14 Comments

Posted in 2012 : New Zealand the 25th of September, 2012

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Cynthia

    25 September 2012 at 9 h 40 min

    Aujourd’hui c’est férié et c’est surtout TON ANNIVERSAIRE frangin !!!!!!! héhéhéhéhéhéhéhéhéhé !!!!

    Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!! Joyeux anniversaire !!!

    Ca y est : je crois bien qu’il y en a 26 !!!!! Profites en bien et encore bravo pour tous tes exploits dans le ciel…. l’important étant que tu t’éclates mais reviennes en un seul morceau !!!! ouf !!!
    Je t’embrasse le frangin, prends soin de toi et ENJOY LIFE !!!

     
  2. CaYuS

    25 September 2012 at 10 h 39 min

    Hihi, merci frangine !
    Bisous!

     
  3. Alain

    25 September 2012 at 16 h 39 min

    Bravo pour les belles images et la descente en live!
    J’ai bien aimé l’ensemble des pirouettes et je vois que ce n’est pas si facile que cela. La position de départ accrochée à l’avion est surprenante car tu devrais, avec la force du vent, être projetée vers l’arrière….mais tu tombes comme une pierre!…
    A part cette considération de physique…(à moins d’un trucage de ciné…) TU ES UN CHEF!!

     
  4. CaYuS

    25 September 2012 at 19 h 49 min

    Papa > En effet, meme si en theorie ca a l’air facile, cela prend du temps pour acquerir les bonnes positions !
    Pour ce qui est de la position initiale, j’imagine que si l’avion avançait beaucoup plus vite, ça serait ce qui arrivait. Mais heureusement il ralenti autant que possible (tout dépend de la force du vent) pour nous rendre la tache plus aisée. Et puis bon… j’ai encore suffisamment de poids pour me garder attirer vers le bas :)

     
  5. JMy

    26 September 2012 at 14 h 58 min

    Joyeux anniversaire.

     
  6. CaYuS

    26 September 2012 at 20 h 07 min

    Merci tonton !

     
  7. Cathie TOUPET

    27 September 2012 at 17 h 11 min

    Et bien ce n’est que du bonheur……. et quelle prestance pour attérrir…. c’est plus qu’être pro !!!!!!!!! BRAVO et encore BRAVO………. Et Merci toujours de nous faire partager… c’est vraiment génial…..
    Et le 25…. Il a plu : normal, il faut bien de temps en temps arroser les heureux évènements…. et je peux te confier (en secrêt) qu’il y a 26 ans…. tu avais dû aussi t’y reprendre à plusieurs fois pour ‘atterrir’ correctement… je me rappelle même que immédiatement après ils t’avaient mis sous oxygène…. A aujourd’hui les choses ont un peu changé…… l’oxygène est avant, mais tu fais toujours autant de galipettes…….. Que c’est chouette de te voir sourire quand tu es dans les airs….. Profites en bien surtout…..
    Et encore Bravo !!!! Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime………….

     
  8. CaYuS

    27 September 2012 at 20 h 19 min

    Moman > C’est une histoire qui dure alors :)))
    Merci & gros bisous!

     
  9. zefo

    28 September 2012 at 10 h 19 min

    tin je vois ta bouille accroché à la pate de l’avion , j’ai le sourrire aux levres !!!!! merci mon beauf de nous donner la peche rien qu’avec les images! <3<3

     
  10. Line

    28 September 2012 at 19 h 06 min

    Il n’y a qu’un mot : ENORMOUS !!!
    Super vidéo, super bande de son du début et puis surtout de nouveau de “vive voix” : bon anniversaire cousin !!!!!

     
  11. RvP

    28 September 2012 at 22 h 32 min

    Mince! Quelle quiche, j’ai complètement de mettre mon réveil pour le 25 septembre… La honte…

    Bon alors? 26 ans, 75 sauts, c’est ça?! ;-)
    27 ans, 150 sauts… 28 ans, 225 sauts => WingSuit!
    Oh yeah!

    Au fait, c’est TA GoPro, ou bien le club te la prête?
    Trop de la balle mec… Déjà 75~80 sauts… Wouaoh… R-E-S-T-P-E-C!
    http://www.youtube.com/watch?v=NJ1rSywlm7U

     
  12. CaYuS

    29 September 2012 at 5 h 37 min

    Zefo > Merci mon beau’f :))
    La bise a toi !

    Line > Hihi, merci cousine. J’espere que tu es bien rentree au pays… A tres vite !

    RvP > La route est longue vers le wingsuit…. et puis ca coute cher ces betises, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer a ce rythme… cela impliquerait de continuer a bosser a ce rythme pour compenser… :)
    Mais bon, vouip, avec un peu de chance je pourrai un de ces quatre tester l’ecureuil!
    En tous cas c’est bien ma GoPro, petit a petit je m’equipe. Il ne me reste que la combinaison qui devrait bientot arriver.

     
  13. JMy

    11 December 2012 at 14 h 23 min

    Mamie Jacqueline a regardé tes sauts. Elle tres impressionnée. Je crois qu’elle veut faire pareillement. A bientot Cayus

     
  14. CaYuS

    12 December 2012 at 3 h 35 min

    Ahah, excellent tonton :) Merci de lui avoir montre !