RSS
 

Around Myvatn

03 Aug 10

Myvatn : Volcanic area, great waterfalls and relaxing nature bath.

Myvatn : Roches volcaniques, superbes cascades et bains naturels relaxants.

Landscape in Myvatn
Volcanic rocks
Waterfall Godafoss
Waterfall Selfoss
Waterfall Dettifoss 1
Waterfall Dettifoss 2
Smoke chimney close to Viti
Cave around Hverfjall
Nature hot bath in Myvatn
Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Samedi 31 Juillet 2010 : Rien de particulier aujourd’hui. Nuit d’hôtel à un prix exorbitant, mais qui m’aura au moins permis de laver et sécher complètement toutes mes affaire : enfin ! Après un bon petit dej’ à volonté @ Edda, direction les PCs internet de la ville. Ce sont des sessions de 10min par personne, donc avec le roulement, cela prend du temps, mais j’ai bon espoir que d’ici la fin de la journée je pourrai enfin mettre à jour mon blog et répondre aux mails en attente.
A noter que lors du séjour à Hornstrandir, le dernier trek qui s’est bien passe et donc sur lequel je pense pouvoir me baser faisait 13km et ce n’était que du chemin de montagne (voir le plus souvent pas de chemin, mais des passages rocheux, neige, rivière, ascension, descente… bref, assez complet). Avec Tom il nous aura fallu un peu plus de 6h pour le finir et c’était bien crevant. Tant que je ne suis pas rodé, je pense que c’est une bonne référence pour planifier les prochains treks.

Dimanche 01 Août 2010 : Journée bus pour aller d’Isafjordur à Akureyri. Fête nationale aujourd’hui et demain, du coup la majorité des magasins sont fermés. Grumpf.

Lundi 02 Août 2010 : Je suis heureux ! J’ai fait plein de choses aujourd’hui. Je commence à trouver un régime alimentaire qui me convient (bien que ma peau ne soit pas fan du régime féculent, et me le fait savoir avec des crises d’acné permanente digne de la puberté, mais bon c’est une autre histoire), et sinon je suis bien détendu.
Après une courte nuit cause de fête nationale (tous les jeunes du camping ont bu et festoyé jusqu’au petit matin), j’ai pris le bus pour voir les chutes de Godafoss, puis arriver à Myvatn. 2h30 de net a l’hôtel Reykjahlio au prix d’une heure (qu’ils sont gentils) pour enfin finir la mise à jour de mon blog. Petit trek pour aller voir le cratère d’Hverfjall et surtout tomber sur une belle cave avec des sources d’eau chaude, pour finir la journée en se détendant aux bains de Myvatn. Juste génial et tellement relaxant. En plus, un islandais m’a ramené au retour (première tentative d’auto-stop réussie).
En faisant le trek cet après midi j’ai confirme à quel point j’étais distrait quand je marchais ; je suis vite en mode automatique, perdu dans mes pensées. Et du coup, même sur un chemin simple, je perds souvent ma route. L’erreur que j’avais tendance à faire était de continuer en essayant de trouver une route annexe, car je n’aime pas faire demie tour… mais vu les résultats chaotiques que cela a donné, maintenant je reviens sur mes pas et je fais en sorte de retrouver le bon chemin. Du coup, je perds 10min et pas 5h a continuer dans une mauvaise direction ! Allez encore un peu d’entrainement et peut être qu’un jour, petit scarabée randonneur deviendra grand !

Mardi 03 Août 2010 : De belles cascades ce matin, entre Selfoss et surtout l’impressionnante Dettifoss. On se sent tout petit à cote! Cet après midi, trek entre le cratère Viti et Reykjahlio environ 13km avec un sac de 10kg, le tout en 2h35. Sac plus léger et chemins assez faciles, mis a part le passage avec les roches volcaniques, mais au moins cela me permet de reprendre confiance avant d’attaquer les prochaines étapes qui seront beaucoup plus sérieuses, entre Skaftafell, Landmannalaug et Thorsmork ! C’était ma dernière journée dans la région de Myvatn. Demain route vers le Sud.

 
10 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Iceland the 03rd of August, 2010

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. alissa

    4 August 2010 at 1 h 17 min

    pitié ne refais pas le remake de “into the wild”, hein, ça sert à rien et tu ne feras pas d’audience :p!
    magnifique la grotte, ca donne envie de s’y baigner mais si je suppose que l’eau doit être particulèrement froide,
    Allez plein de courage pour la suite!!

     
  2. Karine

    4 August 2010 at 11 h 48 min

    Les photos sont vraiment magnifiques! C’est super de te savoir heureux et de voir que petit à petit tu trouves ton rythme.
    Je pense fort à toi, profites en bien
    je t’aime gros bisous frangin!

     
  3. Cynthia

    4 August 2010 at 21 h 42 min

    Super contente de continuer à lire tes récits… les photos sont superbes ! C’est vraiment un pays magnifiques… cela semble encore tellement vierge ! Cela nous donne bien envie ! Contente aussi de voir que tu trouves ton rythme… et puis effectivement, petit à petit ton corps va se mettre à la page de ton nouveau tempo !!!
    Nous t’embrassons bien fort et bonne route vers le Sud !!

     
  4. Anne-Claire

    5 August 2010 at 13 h 31 min

    Merci pour ces nouvelles fraîches !! les photos sont carrément sublimes !! ça fait rêver !! et ça fait plaisir de savoir que tout roule pour toi!! c’est génial ! Plein de gros bisous à mon super héros !!!!!!!!!!!!!!!

     
  5. george

    9 August 2010 at 12 h 07 min

    looks amazing! very relaxing.

     
  6. cathie toupet

    9 August 2010 at 14 h 38 min

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles….même si j’ai mis un moment avant de les trouver…. heureusement que ton papa était là……Et MERCI pour ta carte reçue ce matin (09/08/10)…… comme je vois tu commences à “avoir le pied terrestre”…… et la tête toujours un peu dans les nuages…. mais c’est normal après la traversée du brouillard intense……. Profites en surtout…… et prends ton temps….. je pense très très fort à toi… maintenant que je sais comment fonctionne ton blog… je vais devenir une accroc….. Enormes bisous et bonne route…..et n’oublie pas de manger….. Hum hum hum………..

     
  7. Zefo

    10 August 2010 at 12 h 52 min

    ben tu as l’air de t’eclater ::: c’est trop bon ; tes photos sont extra mon beauf , ca me fait bien rever ; surtout celle de la cascade ….

    eclate toi bien :

    take care :

     
  8. loloetpierrot

    11 August 2010 at 12 h 34 min

    allez p’tit scarabé continue ton voyage et surtout fais tres attention, ton reve se réalise est ça c’est génial nous nous sommes là pour te soutenir.

    On t’aime fort
    Lolo et Pierrot

     
  9. ed

    12 August 2010 at 16 h 34 min

    hey cousin, ca fait super plaisir de te lire
    prends soin de toi
    ed

     
  10. CaYuS

    12 August 2010 at 20 h 51 min

    Alissa > Promis, pas de remake d’Into the wild, meme si je suis certains que je ferais beaucoup d’audience, salete va! Mais j’ai bien envie de retrouver un peu de confort et mon petit lit douillet a mon retour, donc il y aura un retour.
    Pour ce qui est de l’eau de la grotte, loupe, elle est particulierement chaude, vu que c’est un coin rempli de sources chaudes!

    Karine > merci frangine, gros bisous a toi aussi !

    Cynthia > En effet il y a des coins vraiment inhabites. Apres les paysages sont tres surprenants, personnellement je ne m’attendais pas du tout a ca. Mais c’est aussi tellement joli (quand il fait beau et qu’on peut y voir quelque chose),

    Anne-Claire > Non je volerai pas aupres des dames en danger :P Gros bisous a toi aussi !

    George > I have a lot of new fluids ref for you now :D

    Cathie > Non non je n’oublie pas de manger… a dire vrai, a relire mes ecrits, je me rends compte que je suis un peu trop focalise sur la nourriture et mon etat physique… va falloir que je fasse des efforts, sinon je vais finir par ennuyer tout le monde.

    Zefo > Merciiiii, meme si ca ne vaut pas tes photos, mais bon, ca a l’avantage de tenir dans la poche ! (l’appareil). J’ai hate de voir tes cliches d’Hawai !

    loloetpierrot > Oui maitres, gros bisous a tous les deux :P

    ed > Merci cousin, tout de meme !