RSS
 

Skaftafell : The return of the fog

06 Aug 10

Waterfalls, mountains and foggy weather (again).

Chutes d’eau, montagnes et beaucoup de brouillard (encore).

Svartifoss waterfall in Skaftafell

Grass houses in Sel, Skaftafell

The tree and the rock in Lambhagi, Skaftafell

Kristinartindar foggy mountains in Skaftafell

Skaftafellsjokul, foggy glacier in Skaftafell

Iceberg choked lagoon in Skaftafell

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Mercredi 04 Août 2010 : Journée bus. Il n’est pas possible d’aller de Myvatn à Skaftafell en une traite, on est obligé de stopper à Hofn. Du coup, j’espérais finir les 120km restants en stop, mais après 40min d’attente infructueuse, et vu qu’il était déjà 18h, j’ai préféré renoncer à l’idée. Pas le courage ce soir de me retrouver au milieu de nul part et de devoir faire avec. Donc camping à Hofn, et je reprendrais le bus demain pour Skaftafell. Sinon toujours mal aux pieds, j’espère qu’ils vont vite récupérer, car entre les treks à venir et le Groenland qui se rapproche, ce serait bien d’être en état !

Jeudi 05 Août 2010 : Arrivée à Skaftafell dans la pluie et le brouillard. Du coup, je me suis contenté d’une petite balade aujourd’hui pour aller voir la chute de Svartifoss, les “maisons facon herbe” de Sel, et par hasard d’un détour, tomber sous le charme de l’arbre et son rocher à Lambhagi. C’est qu’il y a tellement peu d’arbres en Islande, que cela fait du bien d’en croiser de temps en temps. Et celui la avait vraiment un côté magique. D’ailleurs il est protégé, donc je ne suis pas le seul à le penser.
Je suis inquiet par la météo avec les treks à venir. Si ça pouvait se dégager un peu, je reste une journée de plus pour faire les 17km du “Skaftafellsheidi Loop”. Mais si il continue à pleuvoir ainsi, je crois que je vais partir pour Landmannalaugar, histoire d’avoir un peu plus de temps la bas. Dire que d’habitude Skaftafell est un coin réputé pour y faire plus beau que dans le reste de l’Islande… c’est bien ma veine!

Vendredi 06 Août 2010 : Quel plaisir quand au bout d’une journée de trek on aperçoit enfin l’arrivée à l’horizon! Ce matin, temps moins couvert qu’hier, du coup je suis resté un jour de plus à Skaftafell pour faire la fameuse boucle de 22km (17km + 5… oui, je me suis perdu une fois de plus, sinon ça aurait été trop facile) avec un sac de 10Kg, le tout en 6h40. La randonnée était assez jolie même si cela aurait été mieux avec un peu plus de soleil, surtout la deuxième partie qui était un mélange de pluie et de brouillard. Mais bon, on ne va pas se plaindre, ça aurait pu être pire!
Il semblerait que je commence a trouver un rythme qui me convienne : Pause/encas au bout d’1h30 de marche, et repas au bout de 3h. Et ainsi de suite. Maintenant, à voir ce que cela va donner avec mon gros sac sur le dos ; ça risque de ne pas être la même histoire. On verra demain. Sinon cette nuit, le deuxième support de ma tente s’est cassé. Je ne m’étonne plus de l’avoir achetée à 90euros a Decathlon celle-la. Enfin, elle tient encore debout pour le moment…

 
2 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Iceland the 06th of August, 2010

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Cynthia

    13 August 2010 at 10 h 34 min

    Je crois que je tombe amoureuse de l’Islande plus je vois tes paysages magnifiques… c’est tellement sauvage ! c’est incroyable… je crois que nous nous aventurons dans le coin d’ici quelques temps !!
    Merci pour ces moments partagés… et ouiouiouillle pour la tente… pas cool avec le mauvais temps…

     
  2. CaYuS

    13 August 2010 at 14 h 45 min

    Cynthia > Et bien faudra prevoir une petite excursion alors ! Mais gardez la Nouvelle Zelande en prioritaire quand meme, il y a plus d’arbres et le temps est plus clement :P