RSS
 

Lhasa to Kathmandu 4/5 : Himalayan mountains to tropical forest

27 Oct 10

Another amazing day in Tibet.

Une nouvelle journée magique au Tibet.

Not far from E.B.C.

Road to Himalayan mountains, 1

Jeep in the middle of Tibet

Desert area

Road to Himalayan mountains, 2

Himalayan mountains and prayer flags

Road to Zhangmu

Mountains and forest around Zhangmu

Mountains, forest and waterfalls around Zhangmu

Carnets de voyage (sorry, only in french) :
Attention, il s’agit la uniquement de notes quotidiennes prises au cours de mon periple. Il n’y a rien de reflechi, comme c’est ecrit sur l’instant, donc a prendre avec des pincettes. C’est la uniquement pour les plus curieux qui ne sauraient se contenter des photos.

Mercredi 27 Octobre 2010 : La nuit a été assez longue. A plus de 5000m d’altitude le manque d’oxygène et la fraîcheur font qu’il est difficile de tomber dans un sommeil profond. On dort un peu, on se réveille, on re-dort un peu. A côté de cela, se lever dans la nuit pour satisfaire un besoin naturel, et en passant admirer le Mont Everest éclairé par la pleine lune, sur fond de ciel étoilé… ça n’a pas de prix. Tout comme le réveil avec le toit du monde aux couleurs orangées en guise de première vision, c’est magique. On a vraiment beaucoup de chance au niveau du temps. Depuis l’arrivée à Lhassa, le ciel est d’un bleu éclatant et le soleil toujours présent. Après une ration de pancakes, on s’est mis en route pour la dernière étape de notre traversée du Tibet ; de l’E.B.C. jusqu’à Zhangmu, à la frontière népalaise. Je suis vraiment étonné de la qualité de la route qu’on aura eu tout au long de ce voyage. Il n’y a principalement qu’au niveau de l’Everest où c’est de la piste, tout le reste est plutôt en très bon état. Par contre, en terme de piste, ça ne plaisante pas. Heureusement qu’on a un chauffeur qui en plus de bien chanter sait comment conduire sa Jeep, ce qui nous a permis de profiter pleinement du paysage sans se soucier des montagnes russes. Et quels paysages ! Cette journée était l’une des plus belles de la traversée. Coins arides ce matin laissant progressivement apparaître la chaîne de l’Himalaya. La vue de ces monstres montagneux est tout simplement sublime. Quant à cet après-midi, en se rapprochant du Népal, on avait l’impression d’entrer dans un pays complètement différent. D’énormes falaises boisées, ambiance gorges tropicales, avec des dizaines de cascades faisant plusieurs centaines de mètres de haut et se jetant dans le fleuve en contrebas. Les mots manquent, mais l’admiration du paysage est à son comble. On dort ce soir à quelques minutes de la frontière qu’on traversera demain. L’occasion d’avoir un bon repas en compagnie de Motohiro et Murao qui ont changé leur itinéraire et qui nous ont donc retrouvé ici. Cela va être dur de quitter le Tibet demain. Dekyi nous a vraiment offert une belle traversée. Le groupe était adorable, et le Tibet (ainsi que les Tibétains) tout simplement mémorables.

 
6 Comments

Posted in 2010/2011 : Greenland to New Zealand, Tibet the 27th of October, 2010

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
 
  1. Alain Toupet

    30 October 2010 at 13 h 13 min

    Petit à petit tu deviens un vrai professionnel du voyage, organisation,souvenirs etc…C’est peut-être une future activité professionnelle..! Bonne continuation et.. merci pour nous faire partager!

     
  2. Cathie Toupet

    2 November 2010 at 21 h 16 min

    H………H………………….. Sans voix………Merci simplement…..

     
  3. marie faucheux

    13 November 2010 at 14 h 34 min

    merveilleux! je t´admire!

     
  4. CaYuS

    15 November 2010 at 13 h 31 min

    Papa > C’est tentant :) Pourquoi pas, un jour…

    Maman > Bisous !

    Maria > Oh, quel plaisir de te voir ici. J’espere que tout va bien pour toi egalement. De gros bisous !

     
  5. Cynthia

    16 November 2010 at 22 h 54 min

    Pareil que maman: sublime et sans voix… JUSTE MERCI !!

     
  6. CaYuS

    17 November 2010 at 13 h 43 min

    Cynthia : :)